Tractations pour la succession de Talon : Hyppolite Ahondémè de la Diaspora, le choix idéal pour 2026
(Au côté des Jeunes Leaders du Bénin, Jules Parfait Adoungbè sollicite la jeunesse à s’investir en politique pour renforcer le développement de la nation)
Lentement mais sûrement le Bénin se prépare à vivre une fois encore la messe électorale. Mais cette fois ci en 2026 il y a plusieurs élections en jeu en commençant par les législatives et les communales, s’en suivra les présidentielles qui constitue l’élection de tous les enjeux. Au sein des partis politiques c’est encore un silence total mais sur le terrain on constate l’activisme de quelques leaders politiques qui s’illustre positivement. Dans lot on retrouve Hyppolite Ahondémè, un cadre émérite très discret en action de développement. Hyppolite Ahondémè est un citoyen béninois qui dispose d’un carnet d’adresse bien nourri au plan national qu’international. Selon nos informations, il est membre d’un parti de la mouvance présidentielle avec un sens d’analyse très critique. Hyppolite Ahondémè peut bel et bien tenir le flambeau de la mouvance présidentielle après les dix années de Patrice Talon au regard de la discrétion qui le caractérise. Comptable de formation et haut gestionnaire, chef d’entreprise, les béninois ne vont pas se tromper en portant leur choix sur lui en 2026. Certainement qu’il pèsera de tout son poids dans la balance afin d’avoir des parrains en gagnant dans les primaires au sein de son parti politique. Pour le moment on constate que dans l’ombre il multiplie ses contacts afin de maximiser ses chances.
Au côté des Jeunes Leaders du Bénin, Jules Parfait Adoungbè sollicite la jeunesse à s’investir en politique pour renforcer le développement de la nation.
Accueillie au sein des grands blocs de la mouvance présidentielle, la diaspora initie ses tractations avec les béninois de l’intérieur afin de converger les forces et les expériences pour construire un programme de Société inclusif pour le bonheur de nos populations. La lecture et la mise en application du nouveau code électoral, la nouvelle vision pour un Benin inclusif , la participation des Béninois à l’assainissement des bien publiques, l’implication des femmes et des jeunes au sein des instances de décision , la culture de la Paix en toute situation, la recherche sans faille d’un dialogue constructif pour la construction d’une nation unie , les débats inter religieux pour l’éducation de nos peuples et la valorisation de notre patrimoine culturelle et cultuelle , tels sont les enjeux qui vont conduire à une assise nationale pour rétablir l’ordre sécuritaire et salutaire pour le Bénin meilleur. Appeler tous les fils et filles de ce pays autour des thématiques de l’éducation, de la santé, de la culture, des finances, du sport, de la justice, et inviter l’armée à être garante de la paix et de la sécurité du territoire national et de l’intégrité physique et morale des citoyens voilà l’enjeu qui ouvrira à l’horizon 2026 les portes d’un Benin nouveau où la prospérité partagée et les droits et devoirs des citoyens feront école. La Diaspora tient à renforcer les liens entre les populations afin que l’unité nationale prône et devienne le moteur du développement. À toute la jeunesse et à toutes les femmes, la diaspora les invités à rentrer dans les partis politiques pour prendre place au sein des instances de décision afin de valoriser le débat politique souverain.