Mon papa m’a giflé en me rouant de coups. Quand je me suis échappé, je suis rentré prendre son fusil de chasse et…” voici sa déclaration après son interpellation
Une dispute autour de la gestion d’une somme d’argent entre un adolescent et son père a viré au drame. L’incident malheureux est survenu hier vendredi 12 avril 2024 dans la localité de Kollangui, située dans le district de Hamdallaye dans la commune rurale de sannoun en Guinée Conakry. Selon les indiscrétions, le jeune garçon a eu une altercation avec son père au sujet de l’utilisation d’une somme d’argent. Il aurait voulu utiliser cet argent pour assister à un match de football, une décision qui a été désapprouvée par son géniteur. N’étant pas d’accord, l’adolescent a tiré à bout portant sur son père. Interrogé, il a expliqué les circonstances dans lesquelles il a tué son père. « hier jeudi, mon père m’a offert une somme d’argent que j’ai gardé dans mon sac. Je voulais utiliser cet argent pour assister à un match de football qui devait se tenir à Hamdallaye. Entre-temps, ma mère m’a demandé où se trouve l’argent qu’elle m’avait donné. Je lui ai répondu que j’ai dépensé cet argent pour des besoins personnels. Elle s’est mise à me crier dessus, tout en insistant que c’est cet argent que je devais utiliser pour aller assister au match de football. Que je ne devais pas toucher la somme que mon papa m’a donné. J’ai dit pas question, c’est cette somme que je vais utiliser. C’est à cause de ma réaction que mon papa m’a giflé en me rouant de coups. Quand je me suis échappé, je suis rentré prendre son fusil de chasse et je suis venu vers la fenêtre. Quand il m’a vu, il a voulu m’empêcher de tirer en tenant le canon et moi la gâchette. Dès qu’il a voulu récupérer de force le fusil, l’arme s’est déclenchée et il est tombé. Les balles l’ont atteint au niveau du bras et de la poitrine. Il est mort sur place », explique Thierno Racine Sow, présumé auteur du crime.
Informées, les forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux. Le présumé meurtrier a été arrêté et conduit au commissariat central de Labé.