Nigeria : Tinubu annule la célébration de son 72e anniversaire demain pour cette raison

0 1 008

Le président Bola Tinubu fête demain vendredi 29 mars ses 72 ans de naissance. Mais en raison des difficultés économiques auxquels sont confrontés les Nigérians, il a choisi d’annuler les festivités liées à cette célébration. Selon un communiqué rendu public par son conseiller spécial sur l’information et la stratégie, Bayo Onanuga, le président nigérian a demandé à ses associés et à ses sympathisants qui ont l’intention de célébrer avec lui lnson anniversaire demain, de canaliser leurs dons à des organisations caritatives. Il a interdit toutes formes de publications dans les journaux, les stations de radio ou de télévision, affirmant qu’il profiterait de cette journée pour réfléchir et se consacrer à nouveau à la tâche de construire un pays plus stable, plus sûr, prospère et uni.

Lire le communiqué

Le président Bola Ahmed Tinubu aura 72 ans le vendredi 29 mars 2024. Ce jour sera une autre étape importante dans sa vie de leader et d’homme d’État. Lors d’une occasion aussi propice que celle-ci, il est de coutume que les membres de la famille, les amis et les associés le célèbrent de différentes manières. En tant que leader de notre pays, le président Tinubu, par respect pour ces temps difficiles, n’organisera aucun événement d’anniversaire et souhaite qu’aucun de ses associés et de nombreux sympathisants à travers le pays n’organise un événement de célébration en son nom ou en son honneur.

Le président Tinubu apprécie l’honneur d’être le leader de la première nation d’Afrique à l’heure actuelle et il travaille très dur pour améliorer la vie de l’ensemble de notre peuple.

Selon lui, en raison de l’humeur actuelle de la nation et des récents meurtres d’officiers et d’hommes de notre armée et de notre police dans l’État du Delta et de la récente vague de violations de la sécurité par des éléments criminels dans différentes régions du Nigeria, il ne devrait y avoir aucune forme d’événement d’anniversaire et placement de messages publicitaires de bonne volonté dans les journaux. Les messages de bonne volonté ne doivent pas non plus être diffusés sur les stations de radio et de télévision.

Le président Tinubu enjoint à ses amis et associés qui souhaiteraient publier des publireportages de bonne volonté de bien vouloir donner l’argent à des organisations caritatives de leur choix en son nom.

Bien que le président apprécie le courage de nos forces armées dans la libération de nos enfants kidnappés à Kuriga, dans l’État de Kaduna et dans l’État de Sokoto, il profitera de l’occasion de son anniversaire pour réfléchir et se consacrer à nouveau à la tâche de construire un pays plus stable, Un Nigeria plus sûr, viril, prospère et uni.

Leave A Reply

Your email address will not be published.