Dame tuée à Èkpè suite à des tirs de balles d’un douanier : abandonnés à leur sort, ses enfants réclament justice
Qu’il vous souvienne, le 12 novembre 2023, une dame a été tuée devant sa maison à Èkpè dans la commune de Sèmè Kpodji suite à des balles tirées par un douanier qui poursuivait un chauffeur. Selon des informations recueillies par Crystal News auprès des enfants de la victime, à ce jour, aucune suite n’a été donnée à ce dossier. Où en sommes nous par rapport à l’enquête qui a été ouverte pour connaître des circonstances du décès de dame Pauline MEDEDA ? À cette question personne ne saurait répondre malheureusement à en croire les enfants qui ont soif de la vérité.
Au micro de nos confrères de Crystal News l’un des enfants de la victime demande justice pour leur maman. Hier lundi 25 mars 2024 marquant la célébration de la journée internationale de la vérité, Fidèle Houssou demande la manifestation de la vérité dans cette affaire qui semble se noyer, plus le temps passe. “Je voudrais demander aux autorités de faire la lumière sur ce dossier pour que justice soit rendue” a-t-il souhaité. À l’en croire, les différentes démarches menées auprès des autorités pour connaître de l’évolution du dossier n’ont pas abouti. Aucune prise en charge à ce jour pour les 6 enfants laissés par la victime selon notre source. “Ils doivent aumoins prendre les dispositions pour protéger les enfants de la victime. Les autorités sont là pour protéger la population, pour protéger la vie humaine. Voilà que, il y a quelqu’un à qui on a ôté la vie et personne d’entre eux n’a réagi. Nous sommes même allés taper à leur porte, ils n’ont pas réagi jusqu’à maintenant” a-t-il fait savoir.
Vivement “que la lumière soit faite sur cette affaire” insiste Fidèle Houssou. Ce n’est qu’à ce prix, l’âme de la défunte pourra reposer en paix. Nous y reviendrons certainement