La côte d’ivoire et le Bénin se sont quittés dos à dos ce samedi 24 mars 2024 à Amiens en France dans le cadre des journées FIFA de ce mois. Les Guépards du Bénin absents à la récente Can ont tenu en échec les Éléphants de la Côte d’ivoire, vainqueurs de la compétition.
Le Bénin a ouvert la marque grâce à Junior Olaitan à la 8e minute de jeu. Dos au mur, la réaction côté ivoirien n’a pas tardé. Max Alain Gradel a remis le compteur à égalité à la 29ieme minute de jeu permettant aux éléphants de revenir dans le match. Au retour des vestiaires, les poulains du coach Gernot Rohr ont repris l’avantage grâce au milieu de terrain de Troyes, Junior Olaitan, ainsi auteur d’un doublé à la 51e minute de jeu. Cette joie sera de courte durée car Oumar Diakité, entré à l’heure de jeu, est venu refroidir les ardeurs adverses à la 69e minute de la rencontre. Au final, Ia côte d’ivoire et le Bénin se sont quittés sur un score de parité au stade de la Licorne d’Amiens.
À noter que le mardi 26 mars prochain, la Côte d’Ivoire va se mesurer à l’Uruguay tandis que le Bénin affrontera le Sénégal.
Gabin TOVONON