Le 17 mars 2024 marque une date inoubliable dans l’histoire de la communauté des Béninois résidents à New York, New Jersey et Connecticut. Pour la première fois depuis sa création en 1993, ses membres ont su taire leurs divergences en faisant preuve de sagesse, de respect et d’amour en leur sein.
Le Président Didier PADONOU, reconnu comme le plus jeune président ayant travaillé nuit et jour avec les Sages et Personnes Ressources de la communauté, a été reconduit à l’unanimité des membres, à la tête de l’Alliance avec 87.87% des voix dans une ambiance conviviale à New-York 1315 Olmstade Ave Bronx.
Il devient ainsi officiellement le premier Président à avoir été réélu pour un deuxième mandat dans l’histoire de notre Alliance, preuve que malgré les difficultés des deux années précédentes, il a su concilier les intérêts divergents en instaurant un climat de paix.
Le Comité électoral composé de : la
Présidente madame Arlette JOHNSON, Dah Felicien AGBOSSOU et Monsieur Anselme MONLE, a déclaré avec vive émotion la réélection du Président Didier PADONOU, digne fils d’Abomey. Ce dernier a exprimé sa toute sa gratitude à tous les membres de l’Alliance pour la confiance renouvelée.
Vive l’Alliance, ses membres et son Président!
HE. Dr. Germaine FC HOUNSOU