Réaction à chaud de Houndété après la décision sur le code électoral : “ils n’ont pas lu la loi et se sont empressés de donner raison à leur(s) commanditaire(s)”
” Si vous avez affaire à une cour sourde qui a pris sa décision avant même de venir en audience, …”, Houndété crache son venin sur Dorothée Sossa et fait une promesse aux béninois
Après le délibéré de la Cour qui déclare conforme à la constitution le nouveau code électoral, le député Éric Houndété du parti “Les Démocrates” a répondu à quelques questions des journalistes. Selon lui, les sept sages de la cour “n’ont pas lu la loi et se sont empressés de donner raison à leur commanditaire” “C’est dommage” a-t-il déploré. Il ajoute : “c’est une fraude. Le texte est un texte frauduleux, la procédure au parlement a été frauduleuse et la décision de la cour a été frauduleuse et c’est dommage”. À la question de savoir si son parti allait saisir la justice il répond : ” Bien évidemment. Il faut mettre fin à ce genre dimposture dans le pays”. Il confie : “Maintenant rassurez-vous, ce n’est pas ça qui nous empêchera de gagner les élections en 2026. Écrivez le”. Au sujet de ce qui a fait echec à leurs recours devant la Cour malgré leurs avocats. Il souligne : “Il y a des recours qui ont été déposés. En principe ce genre d’exercice ne se faisait pas comme ça se fait. Nos écrits suffisent pour que la cour se prononce. Si la Cour s’est refusée de lire nos écrits et est venue s’offrir en spectacle. Ça c’est autre chose”. Éric Houndété va un peu plus loin en disant : ” Si vous avez affaire à une cour sourde qui a pris sa décision avant même de venir en audience, que voulez vous dire?”. “Nous allons réussir les élections en 2026. Écrivez le” a-t-il insisté.