Messe d’action de grâce en l’honneur de Luc Atropko sorti sain et sauf d’un accident : le MOPAD rend grâce à Dieu

0 690

À l’initiative du Bureau Exécutif National du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MOPAD), la coordination MOPAD du Département du Littoral a organisé une messe d’action de grâce et de reconnaissance en l’honneur du Maire de Cotonou Luc Setondji Atropko qui, le mercredi 28 février dernier, est sorti indemne d’un tragique accident de circulation. Ladite messe a eu lieu à l’église Sainte Rita de Cotonou hier Dimanche 03 mars 2024.

Ceci intervient après l’accident de la route dont il a été victime alors qu’il était en route pour Natitingou dans le cadre d’une réunion de l’association nationale des communes du Bénin (ANCB). Compte tenu de l’importance de la dite messe, l’église Sainte Rita de Cotonou était devenue très exiguë pour contenir les militantes, militants et sympathisants du mouvement politique MOPAD fortement mobilisés pour la cause.

Ces derniers ont effectué le déplacement pour exprimer leur gratitude à Dieu en implorant la protection sur la vie de leur Président d’honneur.

Élie IBOUKOUN ADJERAN, coordonnateur MOPAD du Département du Littoral, explique le bien fondé de l’événement : Vous savez, nous n’avons pas la culture de remerciement. Dieu essaie donc de pouvoir tester notre foi à travers les épreuves et cette épreuve était si virale que pour nous militants engagés qui sommes convaincus du charisme de l’homme, de sa bonne foi, de ses œuvres caritatives de l’homme social qu’il est, on s’est dit qu’il faille remercier Dieu de l’avoir sorti sain et sauf de cette situation et de lui donner une seconde chance de connaître la gloire de Dieu”.

Il lance un appel : Je lance une alerte à l’endroit de tous les usagers de la route à faire preuve de prudence. J’exhorte également le CNSR et tous les acteurs à se joindre à nous pour qu’ensemble, nous puissions lutter contre les morts sur nos axes routiers”.

Pour finir, il a adressé ses mots de gratitude et de renouvellement de confiance tout en souhaitant un prompt rétablissement à Luc Sètondji Atropko : ” je voudrais juste l’inviter à avoir un mental d’acier, un mental de fer, à être fort et à garder sa foi. Cette foi inébranlable tout en lui souhaitant un prompt rétablissement”, a conclu ADJERAN IBOUKOUN Élie.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.