Cherté de la vie au Nigéria : des populations dans les rues, Tinubu sous forte pression

0 1 341

La démission du président réclamée, sa fille appelle les nigerians au calme et à la patience (son message)

Au Nigeria la flambée du coup de la vie amène les populations à prendre d’assaut les rues pour manifester et demander la démission du président Bola Tinubu. Lundi 19 février dernier, des populations ont manifesté contre la cherté de la vie à Ibadan dans le Sud-ouest du pays. Sur leurs pancartes il était inscrit “Fin du mauvais gouvernement”, “fin de la pénurie alimentaire”, “Fin de la misère au Nigeria”, etc. La démission du président nigerian est réclamée par ce que “trop c’est trop” crient les populations qui à les croire mangent à peine. La faim qui sévit dans le pays serait à son comble. “Ce pays saigne, ce pays est dur, ce pays est en colère. Les gens souffrent. Aujourd’hui encore, personne ne peut se permettre trois repas carrés, ni même deux repas carrés dans notre cher pays. L’inflation touche tous les produits. Inflation des aliments, inflation du ciment, inflation du tissu, inflation des moteurs (voitures), inflation des vélos, inflation du transport d’un point à un autre”, a laissé entendre Sodiq Akorede, artisan. “Tout est cher, tout est cher. Il n’y a rien que nous puissions faire facilement au Nigeria, nous espérons seulement que les choses s’améliorent. Tout, même nos parents se plaignent, nous aussi nous nous plaignons. Les gens veulent aller à l’école mais il n’y a pas d’argent, s’il vous plaît aidez-nous à supplier le président (bola) Tinubu.” a renchéri Olaitan Zainab, créatrice de mode.

La suppression de la subvention des carburants et le contrôle des devises par le président Tinubu aurait entraîné la situation que déplorent aujourd’hui les nigerians, réclamant la démission du chef de l’État même si ce dernier continue de leur demander patience.

La Fille de Tinubu demande “patience”

Iyaloja Général Folashadé, fille du président Tinubu appelle les nigerians à faire preuve de patience face à la situation. Elle a exhorté les uns les autres à garder espoir et que la morosité économique qui sévit dans le pays est un phénomène mondial qui ne se limite pas au Nigeria

« Mon message à tous les Nigérians est de faire preuve d’un peu plus de patience. Tout ira bien; C’est juste une question de temps. Nous devons garder notre espoir vivant. Il y a un ralentissement économique partout dans le monde, et pas seulement au Nigeria. Mais nous prions pour qu’Allah nous aide à nous en sortir”, a-t-elle déclaré.

Iyaloja Général Folashadé, fille du président Tinubu

Leave A Reply

Your email address will not be published.