Talon à propos de la suspension du groupe de presse la Gazette du Golfe : “c’est malheureux que depuis un temps ce média n’émet plus”
Les travailleurs du groupe de presse livrés au chômage suite à un licenciement collectif
Au détour d’une conférence de presse qu’il a tenue ce jeudi 08 février 2024, le président de la République Patrice Talon s’est prononcé sur la suspension du groupe de presse “La Gazette du Golfe”. Face aux professionnels des médias, le chef de l’État a exprimé toute sa peine concernant la situation du média qui n’émet plus depuis plusieurs mois. “C’est malheureux que depuis un temps ce média n’émet plus…je me suis renseigné qu’il y a des manquements à la déontologie”, a laissé entendre le chef de l’État. Il ajoute : “Je ne suis pas patron de la Haac… Ce n’est pas mon rôle de remettre en cause les décisions de la HAAC”. Patrice Talon a souhaité par la même occasion que la fermeture du Groupe de presse “ne dure pas longtemps”.
Faut t-il le rappeler, le groupe de presse “La Gazette du Golfe” a été suspendu depuis le 03 août 2023 pour apologie de Coup d’État. Depuis quelques heures, les travailleurs de la maison sont livrés au chômage suite à un licenciement collectif.