“L’arbitre nous a aussi aidés à perdre ce match”: le sélectionneur malien Éric Chelle en colère pointe du doigt l’arbitrage comme facteur clé de l’élimination de son équipe
Le sélectionneur des Aigles du Mali Éric Chelle s’est prononcé après le revers de son équipe en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire. Lors de la conférence de presse d’après match, Éric Chelle a exprimé sa colère envers l’arbitrage tout en notifiant qu’il est un facteur clé dans l’élimination des Aigles du Mali. «C’est difficile à encaisser. Par moment, nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute. L’arbitre nous a aussi aidés à perdre ce match. Énorme déception pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité», a t-il déclaré. Il a souligné la qualité de jeu de son équipe, affirmant qu’elle était exceptionnelle à un niveau mondial. Par ailleurs le sélectionneur malien a clairement affiché sa volonté de relever le défi à l’avenir. «Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif», a-t-il conclu.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a battu le Mali sur un score de 2 buts à 1 en quarts de finale de la Can 2023 hier samedi 03 février 2024.
Gabin TOVONON