Ifangni : le parti “Les Démocrates” remobilise sa base et lance l’opération de recensement de masse des militants (Vidéo)
Quelques propos forts de Houndété à cette occasion
Ce dimanche 04 février 2024, le parti Les Démocrates a fait un géant meeting de remobilisation à Ifangni et a lancé l’opération de recensement de masse.
Cette opération vise à avoir une base de données qui permettra de joindre la majorité des militants en un temps record. Cette opération de recensement a été coordonnée par le Secrétaire adjoint à la communication, Monsieur Clément AHISSIN. En effet, cette première journée a permis d’enregistrer des milliers de militants qui ont apporté sur place leur carte d’identité.
Par ailleurs, le président Boni YAYI s’est déplacé avec une forte délégation composée du premier vice-président, du deuxième vice-président, des cadres du parti et des députés pour réaffirmer son attachement à la commune d’Ifangni. Il a passé un message de paix tout en rassurant la population qu’il n’y aura pas de la révision de la constitution, il n’aura pas un troisième mandat ni un mandat déguisé.
Le président du parti a lancé un appel au peuple pour qu’il se mobilise autour de la Nation afin que par un dialogue national, l’on puis évaluer les acquis de la conférence nationale de 1990. Il a donc insisté qu’un dialogue politique est indispensable afin de discuter des questions brûlantes du pays. Cela, a-t-il ajouté, va concourir au renforcement du vivre ensemble. Dans un élan consensuel, a conclu le président Boni Yayi, la classe politique doit préparer le processus électoral afin qu’il soit transparent, équitable et pacifique.
Quelques propos fort de Houndété
“Lorsque vous voyez qu’un président de l’Assemblée Nationale et ses copains se transforment en assemblée constituante, c’est que le temps est proche. Lorsque vous voyez qu’un président, après avoir méprisé et piétiné ses collaborateurs, prends un décret pour les nommer ministres conseillers, c’est que le temps est proche. Lorsque vous voyez qu’un président de la République dit que le code électoral ne sera pas touché et après introduit une proposition de loi pour sa modification, c’est que le temps est proche.”