Jci Ouidah Flamboyant : le mandat 2024 officiellement lancé avec Bonaventure Dossou aux commandes

0 447

“Renforçons l’unité” thème du mandat

Placé sous le thème “Renforçons l’unité”, le mandat 2024 de la Jci Ouidah Flamboyant a été officiellement lancé le samedi 27 janvier 2024. C’était à la mairie de Ouidah, en présence des membres de l’organisation et ceux des autres organisations locales de la Jci Bénin sans oublier les autorités politico-administratives.

Pour Bonaventure Dossou, président 2024 de la Jci Ouidah Flamboyant, les priorités de l’organisation pour cette mandature sont entre autres : Investir dans le développement des compétences professionnelles et de leadership des membres à travers des formations adéquates à leurs besoins ; Rendre le projet “Salon des jeunes leaders entreprenants” ; Réaliser le projet PRIO’EDUC “Zéro grossesse en milieu scolaire et artisanal” ; Évaluer le plan stratégique 2021-2023 et élaborer celui de 2025-2027 pour donner une nouvelle directive à l’organisation pour les années à venir ; Renforcer les liens d’amitiés avec les OL de la JCI Bénin, et surtout avec les jumelles la JCI Abidjan Premium et JCI Ouaga Etoile.

Un programme très ambitieux dont l’objectif principal, à en croire le président est d’assurer le mieux être des membres et de la communauté d’impact. Et pour ce faire, “nul ne sera trop grand pour laisser les autres faire et nul ne sera trop petit pour être négligé” a souligné Bonaventure Dossou. Il a invité les uns et les autres à ne pas manquer à l’appel en y répondant avec beaucoup d’engagement et une ouverture d’esprit. “Je sollicite donc, l’accompagnement de chaque Flamboyant, en participant aux activités comme c’est le cas cet après-midi, et en vous acquittant de votre obligation principale, le paiement de la cotisation, afin de contribuer davantage au rayonnement de notre organisation, la Jci Ouidah Flamboyant” a-t-il ajouté. Bonaventure Dossou n’a pas manqué de saluer les OL sœurs qui ont effectué nombreux le déplacement. À leur endroit, il a réitéré l’entière disponibilité de la Jci Ouidah Flamboyant à travailler avec elles pour la consolidation des acquis. Aux partenaires qui ont accepté accompagner le mandat, il a rassuré de ce que les divers dons seront utilisés avec parcimonie. Aux autorités locales de Ouidah en particulier celles du 4e arrondissement, le président en exercice de la Jci Ouidah Flamboyant a exprimé toute sa gratitude pour le soutien et s’est engagé à continuer la collaboration afin que les investissements consentis par le Gouvernement soient davantage bénéfiques pour la communauté de Ouidah. Il a pour finir témoigné sa gratitude au parrain du mandat l’honorable Benoît Dégla. “Renforçons l’unité” a ainsi pris son envol pour encore plus d’impacts dans la ville de Ouidah.

Abbas T.

Leave A Reply

Your email address will not be published.