02 journalistes béninois concernés
l’Union des professionnels de la presse sportive du Bénin compatit
Un grave accident de circulation s’est produit ce mercredi 24 janvier 2023 en Côte d’Ivoire. Un bus transportant des journalistes couvrant la Can 2023, de retour de Yamoussoukro a violemment quitté la route, percutant le mur d’un entrepôt. Le choc était si violent qu’on déplore plusieurs blessés, dont le convoyeur du bus qui est resté coincé pendant des minutes avant d’être secouru. Le chauffeur du bus serait également gravement blessé selon les médias locaux. « Nous regrettons d’informer que le convoi des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors du retour de Yamoussoukro à Abidjan vers 2h du matin. Heureusement, la plupart des personnes à bord ont subi des blessures légères. Cependant, nous avons deux blessés graves, le chauffeur et le convoyeur. Ce dernier, dont le pied était coincé, a été secouru avec succès et libéré du bus. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous sommes en contact étroit avec les autorités médicales pour assurer le suivi approprié de leur état de santé », a annoncé le Cocan dans un communiqué. « nos pensées vont aux blessés et à leurs familles en cette période difficile. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers les secouristes et les équipes médicales qui interviennent actuellement sur les lieux et au CHU de Treichville. Nous continuons à fournir des mises à jour régulières à mesure que la situation évolue. La sécurité et le bien-être de nos collègues journalistes restent notre priorité. » a ajouté le service de presse de la Can.
Dans un communiqué, l’Union des professionnels de la presse sportive du Bénin compatit à la douleur des uns et des autres et rassure de ce que les deux confrères béninois qui se trouvaient dans le bus vont bien.
Lire communiqué
N¨…05…PDT/UPSB
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans le cadre de la couverture médiatique de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023, un bus transportant les Hommes de presse et de média locaux et internationaux a fait un accident de circulation au petit matin de ce mercredi 24 janvier 2024 sur la voie reliant YAMOUSSOKRO à ABIDJAN. Grâce à nos Collègues présents sur les lieux, nous avons été très tôt informés de la situation. Deux Confrères Béninois se trouvaient à bord du bus accidenté.
Nous tenons d’ores-et-déjà à rassurer les parents des Confrères Béninois présents à ABIDJAN ou accrédités pour la compétition qu’aucun Béninois n’est blessé physiquement dans cet accident de la circulation.
Toutefois, par ma voix, l’UNION DES PROFESSIONNELS DE LA PRESSE SPORTIVE DU BENIN (UPSB) compatit au choc psychologique subi par les confrères Béninois. Par la même occasion, elle les rassure de notre plein engagement à les soutenir dans des situations déplorables. De même, l’UPSB les exhorte à la vigilance, à la prudence dans l’exercice de leur fonction.
Par ailleurs, l’UNION DES PROFESSIONNELS DE LA PRESSE SPORTIVE DU BENIN (UPSB) présente ses sincères compassions aux Confrères ivoiriens et étrangers ayant subi un quelconque choc (moral ou physique) dans cet accident de circulation.
L’UPSB voudrait continuer à compter sur les Autorités ivoiriennes et les Organisateurs de la compétition pour toutes les dispositions à prendre pour assurer la sécurité pour une meilleure couverture médiatique de la CAN 2023 aux Confrères accrédités. Que le TOUT PUISSANT puisse protéger tous les hommes de média présents à Abidjan pour une véritable fête du football africain réussie.
Le Président
Hamadou ISSA