Nigeria : un père condamné à perpétuité pour avoir agressé sexuellement ses filles de 5, 7 et 9 ans

0 686

Le tribunal des délits sexuel et de violence domestique d’Ikeja au Nigeria a condamné hier lundi 22 janvier 2024 le sieur Ademola Oladimeji, à la réclusion à perpétuité pour avoir agressé sexuelllement ses trois filles de 5, 7 et 9 ans.

En rendant son jugement, le juge Abiola Soladoyé a estimé dans un premier temps que les déclarations des témoins étaient crédibles et véridiques, cependant, cela n’établissait pas le délit d’agression sexuelle par pénétration. Selon lui les témoignages des trois petites filles ont été planifiés par le policier chargé de l’enquête et leur mère. « Après un examen attentif des preuves présentées au tribunal, les enfants n’ont pas dit que leur père avait inséré son pénis dans leurs « fesses », ils ont seulement dit qu’il avait touché leurs « fesses ». Je les ai observés tous les trois. Ils n’ont pas menti à propos de leur père, ils n’ont pas dit qu’il utilisait son pénis, il utilisait seulement ses doigts. Les enfants ont livré des témoignages inébranlables sur la façon dont leur père a joué à plusieurs reprises avec leur innocence en insérant ses doigts dans leur sexe » a-t-il déclaré.

L’épouse du prévenu, dans son témoignage, a déclaré que les enfants se plaignaient de douleurs au sexe. Mieux, elle a été informée au Centre médical de Mirabel que les filles avaient été agressées sexuelllement.

Le juge estime alors qu’il y a eu pénétration, car des preuves orales et documentaires ont souligné le fait que l’accusé a touché à la pureté de ses trois enfants. Il a déclaré que la conduite de l’accusé était méprisable, moralement corrompue, incestueuse et contre nature.

Le juge, qui avait déclaré que l’accusation n’avait pas réussi à établir les trois chefs d’accusation proches de l’agression sexuelle, l’a ensuite changé en agression sexuelle par pénétration et a condamné le prévenu pour chacun des chefs d’accusation. L’accusé a été déclaré coupable d’un quatrième chef d’accusation d’agression sexuelle par pénétration. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour chaque chef d’accusation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.