Chassée de la Côte d’ivoire pour ses propos racistes : Sofia Benlemmane n’éprouve aucun regret et tente de se justifier (vidéo)
“Je n’ai rien dit de mal, j’ai dit juste, j’ai constaté un truc”
Lire l’intégralité de ses propos racistes qui sortent de l’entendement
Expulsée de la Côte d’ivoire le jeudi 18 janvier 2024 pour avoir tenu des propos racistes, la fervente supportrice de l’Algérie Sofia Benlemmane tente de se justifier, à son retour en Algérie. Dans un direct qu’elle a réalisé, la franco-algérienne de 54 ans tente de justifier ses propos dénigrants envers la Côte d’ivoire pays hôte de la Can 2023 en cours actuellement.
“…je n’ai rien dit de mal, je n’ai rien dit de mal, j’ai dit juste, j’ai constaté un truc, c’était de passage, au passage comme ça spontané, je me suis retrouvée dans telle ou telle place mais sans plus…” a-t-elle déclaré.
Sofia Benlemmane dit être révoltée parce que son pays l’Algérie n’a pas été autorisée à organiser la Can 2025. Et c’est ce qui justifie selon elle ses propos désobligeants envers la Côte d’ivoire.
“…on fait tout pour récupérer la dignité, pour arracher la dignité africaine, on fait tout mais quand il s’agit du football, quand il s’agit du sport, tout le monde est contre nous. Pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ? C’est ça qui m’a révoltée moi, pourquoi l’Algérie n’a pas le droit d’organiser la coupe d’Afrique 2025 ?…depuis 1990, on n’a pas organisé la coupe d’Afrique, pourquoi ? Alors qu’on a le plus beau pays avec ses infrastructures…” justifie-t-elle.
Retour sur les propos tenus en Côte d’ivoire
“…Il faut que les Algériens sachent comment ils vivent ici. Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie devrait se situer entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ici, ils vivent dans la misère. C’est peu dire qu’ils vivent à l’ère préhistorique. Si je pouvais, j’enverrais les Algériens voir comment les gens vivent en Côte d’Ivoire…”
Des propos racistes qui sortent de l’entendement et qui n’ont aucun rapport avec les raisons qu’elle avance pour se justifier aujourd’hui. En temps normal, Sofia Benlemmane devrait présenter ses excuses à tout le peuple ivoirien.
Déjà il faut rappeler que même les autorités algériennes sont contre les propos de Sofia Benlemmane. Elles ont d’ailleurs marqué leur accord pour l’expulsion de Sofia Benlemmane du pays. Chez elle en Algérie, un animateur radio a même qualifié son expulsion de “plus beau but de la CAN 2023”. C’est la preuve qu’elle n’a pas le soutien du peuple algérien dont les vrais supporters qui sont encore en Côte d’ivoire se sont montrés exemplaires jusque là.
Video
A.A.T