Dans le cadre de son programme pour le dernier trimestre de l’année 2023 : des centaines de filles, femmes et enfants de Cotonou et d’Abomey-calavi ont été impactés par l’Ong Ina Africa
Comme annoncé, l’Ong Ina Africa a déroulé son programme entrant dans le cadre du dernier trimestre de l’année 2023. Dirigé par Anne Marie Yaoïtcha chargée de projet de l’Ong , plus d’une centaine d’enfants démunis de ces communes (Abomey-calavi et Cotonou) ont bénéficié de kits scolaires pour la rentrée 2023-2024 du 03 au 15 septembre 2023. Quant-aux filles mères des deux communes, elles étaient une cinquantaine à bénéficier d’une formation permettant l’insertion à l’auto-entreprenenariat du 13 octobre au 15 novembre 2023. Des outils nécessaires pour vite se lancer dans cette activité ont été mis à leur disposition à la fin de la formation. L’objectif pour l’Ong Ina Africa est de permettre à ses filles déjà mères dans la fleur de l’âge et livrée à elles mêmes, de se prendre en charge ainsi que leurs enfants. C’est d’ailleurs l’une de ses principales missions. Et comme si cela ne suffisait pas, le président de l’Ong Ina Africa Wilfried Djossou et toute son équipe ont égayé le coeur des femmes de Cotonou et d’Abomey-calavi dans le cadre des fêtes de fin d’année. Ces dernières fortement mobilisées ont eu droit à des vivres .
Qui commence bien, qui finit bien! dit-on. Tel une lettre à la poste, l’Ong Ina Africa a déroulé son ambitieux programme pour le compte du dernier trimestre de l’année 2023. Le rendez-vous est pris pour la nouvelle année 2024 où des actions à forts impacts sont annoncées au profit des filles, femmes et enfants de plusieurs communes du Bénin.
L’Ong Ina Africa saisit l’occasion de cette nouvelle année qui vient de prendre son envol pour lancer un appel au soutien afin de relever à bien les nombreux défis de 2024 au profit des nécessiteux (filles femmes et enfants) du Bénin. Le numéro à contacter à cet effet est le +229 94340455 ou se rendre à son siège à Sikècodji Cotonou.
Abbas AHMED TITILOLA