Championnat National de Jeu de Balle au Tambourin 2023 : bienvenue au coeur des innovations apportées par l’équipe de Tossou Dan

0 249

Conformément à son calendrier d’activités de la saison 2023, la Fédération Béninoise de Jeu de balle au Tambourin pose les jalons pour offrir une compétition d’envergure autour du championnat national de cette année. Les matches ont lieu du 21 au 23 Décembre au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Contrairement aux éditions passées, des changements sont introduits dans l’organisation.

Après les championnats du monde des Pennes Mirabeau en France qui ont consacré le Bénin, Vice-champion dans la série C en Septembre dernier, place au championnat national 2023 de Jeu de Balle au Tambourin. Trois (3) jours de compétition à vivre dans un décor aussi particulier. Le Bénin ayant effectué récemment son entrée dans l’une des plus grandes instances de Jeu de Balle au Tambourin, le président Thomas Tossou Dan et son équipe entendent apportées des innovations à la présente édition afin d’offrir un événement de type nouveau. C’est d’ailleurs pourquoi le championnat est organisé en collaboration avec le Comité de la Région Afrique de Jeu de Balle au Tambourin. La 4e édition du championnat national de Jeu de Balle au Tambourin, c’est un événement qui prendra en compte les deux sexes (Homme/Dame).

Au nombre des nouveautés qui se sont greffées à cet événement sportif, il y a la 1ère édition de la Coupe de l’Amitié et de Solidarité Zone Ouest Afrique Francophone puis le challenge des enfants tambourinaires du Bénin (-15 ans).

Au total, neuf (9) clubs au niveau des seniors et cinq (5) associations sportives chez les plus jeunes vont se challenger aussi bien dans le tableau masculin que celui féminin. Les clubs viendront de presque toutes les parties du Bénin.

Sont attendus : As Makambi (Ségbana), As Académia de Don Bosco (Cotonou), Amicale Sporting Club (Abomey-Calavi), ESE (UAC), AS Tambourin de lINEPS (Porto-Novo), Asso Tigre Elite (Houéyogbé), NIRVANA (Cotonou), As Don Bosco Star (Parakou) et AS Espérance (Comè).


E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.