« Sabby, tu es la raison de ma mort » : un homme accuse sa femme d’infidélité et se suicide désespérément
Il laisse une interminable note de suicide avec des détails sur l’infidélité de sa femme (lire)
Il mentionne 15 cas d’infidélité de sa femme et indique l’avoir surpris au lit avec son propriétaire, des proches, collègues et même une autorité
Nathan Mithi, un jeune zambien accuse sa femme d’infidélité et se donne la mort désespérément. Mithi est un membre du Ghetto Link un grand groupe de musique en Zambie. L’homme qui s’est suicidé il y a quelques jours a été enterré le jeudi 14 décembre dernier dans la fleur de l’âge.
Dans une longue note de suicide publiée sur sa page Facebook, Mithi a détaillé sa vie de couple avec Sabby, l’accusant d’infidélité, de tromperie et de quête d’un style de vie somptueux.
« Si vous voyez cela, alors je suis probablement MORT ! Ati. J’ai besoin d’espace » kansi ah negesa kunja (cependant, elle dort). Ne sautez pas mais apprenez de moi. Sabby, tu es la raison de ma mort », a écrit Mithi. Il a confié comment il a surpris sa femme en train d’avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes sur leur lit conjugal. Il dit l’avoir même surpris avec un jeune garçon de sa famille et un propriétaire qu’il a insulté dans la note.
Il a mentionné 15 cas dont il se souvient, où sa femme l’aurait trompé avec d’autres hommes, dont un parent et collègue musicien, le général Kanene et le porte-parole du gouvernement Cornelius Mweetwa.
Mithi a fait part des difficultés qu’il a connues au sein de son mariage depuis 2012. « N’épousez jamais une femme à cause de son apparence, mais épousez-la pour qui elle est. La première erreur que j’ai faite avec Sabby » a-t-il souligné. « L’apparence ne fait pas tout dans une relation, mais elle compte. Une relation basée sur l’apparence physique a souvent une date d’expiration. » a-t-il écrit. Admettant ses défauts, Mithi dit avoir essayé maintes fois d’amener sa femme à changer mais rien. « J’ai été un mari indulgent au fil des ans, mais il semble que ma femme ait pris pour acquis » a-t-il déclaré. « J’ai publié des photos d’elle et moi partout sur les réseaux sociaux, juste pour lui montrer que je suis marié et heureux. à elle. Et que j’ai tout laissé derrière moi. Je pouvais toujours dire de belles choses d’elle aux gens. » Il a indiqué qu’elle continuait à rechercher des relations extra conjugale, ce qui a occasionné ses troubles émotionnels au point à se tourner vers le suicide comme un acte d’amour désespéré. Mithi a en outre déclaré qu’il laisse sa femme Sabby avec cinq enfants.
« Si je ne peux pas l’avoir, alors laisse-moi reposer en paix. J’ai perdu espoir en amour, je ne vois qu’une seule femme dans ma vie et c’est elle »
« Pourquoi je me suis suicidé? Je l’ai fait parce que je l’aimais vraiment du fond du cœur. Mon cœur ne pouvait pas supporter les bêtises dans lesquelles elle se livrait ». Mithi a relevé les conséquences du mariage basé uniquement sur l’apparence. Il a également reproché à la mère de Sabby d’encourager le style de vie de sa fille.
Le regretté Mithi a exprimé un véritable amour pour Sabby, mais a affirmé qu’il ne pouvait plus supporter la douleur causée par ses actes.
Quelques extraits de sa note transcrite en français
Si vous voyez cela, alors je suis probablement MORT ! Ati. J’ai besoin d’espace » kansi ah negesa kunja (cependant, elle dort). Ne sautez pas mais apprenez de moi. Sabby, tu es la raison de ma mort. Une mère devrait toujours enseigner la vérité à sa fille, mais ta mère a fait le contraire. Ta mère t’a mariée
même quand j’étais encore marié avec toi.
Je suis marié à Sabby Phiri de 2012 à
ce jour de 2023. Nous avons connu des hauts et des bas, et au fil des années, je n’ai pas été un bon mari avec elle à cause de son mode de vie. Quand j’ai rencontré Sabby pour la première fois à PHI. Pour moi, c’était le look et l’amour au début. Elle était jeune et belle. Honnêtement, je n’étais pas sûr d’elle dès la première fois que je l’ai rencontrée. Quelque chose n’allait pas chez elle. C’est après notre mariage qu’on m’apprend qu’elle avait 2 enfants de 2 ans de différents pères. Vous pouvez imaginer à quel point cela m’a choqué. Dans le temps, elle avait un troisième homme qui voulait l’épouser avant moi.
Cet homme est mort, il a été tué par le premier homme (le père du premier-né) qui voulait l’épouser. Son passé n’était pas claire, j’ai découvert qu’après la mort du gars, Sabby était si pressée de se relancer dans une autre relation sans prendre le temps nécessaire pour enterrer la précédente. Elle s’était relancée dans une autre relation avec un jeune Desmond Dezzy Mukoloba, qui travaillait au poste de police. Ce dernier ayant constaté qu’elle était déjà enceinte de deux mois n’a pas voulu se marier avec elle. D’où on s’est connu.
Sabby a essayé de faire l’amour dans notre maison pendant la journée avec mon meilleur ami du nom de JM Brown
l’acte. J’étais tellement brisé à ce stade de ma vie. Je ne pouvais pas m’empêcher de
me retrouver avec d’autres femmes.
Et croyez-moi toi, c’était moi contre le monde.
Au fil des années, elle est devenue une personne qui aime le sexe, boire de l’alcool. Tout ce qu’elle veut c’est la belle vie, des hommes avec de l’argent, des voitures, etc. Elle est mariée avec moi mais elle est quand même à la recherche d’un homme qui peut lui donner la meilleure vie dont elle a besoin.
J’ai pardonné au fil des années, mais il semble que ma femme m’a pris pour acquis. J’ai posté des photos d’elle et moi partout sur les réseaux sociaux, juste pour lui montrer que je suis heureux et marié avec elle. Et que j’ai tout laissé derrière moi. Je disais toujours dire de belles choses d’elle aux gens.
J’ai une liste d’hommes avec qui elle a eu des relations sexuelles et d’autres dont je ne connais pas les noms.
Si tu as eu des relations sexuelles avec elle et ton nom n’est pas sur la liste, c’est parce que je ne me souviens pas de toi ni de ton nom. J’en ai un nombre d’environ 15 en tête jusqu’à présent.
Ci-dessous quelques noms :
1 : L’hon Cornelius Mweetwe, porte-parole en chef du gouvernement.
UPND.
2 : Jetty Lungu se présente comme président du ZICA.
3 : Général Kanene, ce type est un parent
4 : Desmond Dezzy Mukoloba, même à ce jour il continue de coucher avec elle.
5 : Casco Mubang, va te faire foutre.
Tu me l’as enlevée pendant 2 jours dans votre maison.
6 : le nom d’un chauffeur de bus que j’ai oublié, mais je suis allé voir à la maison dans ma chambre
7 :un nom de médecin oublié.
8 : Isaac Mulinda Junior, un homme très stupide et marié aussi. Va te faire foutre.
9 : un professeur de l’UTH, à l’époque il enseignait aux plus jeunes frère. Le même enseignant utilise la langue des signes pour parler. Sabby s’est imposée à cet homme parce qu’elle voulait qu’il l’épouse.
10 : un jeune garçon du côté familial, dans notre maison sur notre lit. Allez vous faire foutre tous les deux.
11 : Un gars du nom de JM Brown, dans notre maison. Va te faire foutre.
12: notre propriétaire où nous logeons à Chipata. Monsieur Lungule vieux Abouja. Un homme très utile.
Au moment où j’écris ceci, elle s’est enfuie de chez elle deux fois dans le mois de novembre 2023. Le dernier geste qu’elle a fait remonte à la semaine dernière. Dimanche 25 septembre jusqu’à maintenant je ne sais pas où elle dort et fait sa routine habituelle. C’est maintenant le 1er décembre. La mère m’a dit de l’appeler, qu’elle a son téléphone allumé. Ce que j’ai fait et nous avons parlé, elle vient de me le dire qu’elle est à Mazabuka chez son oncle. Récemment elle était à Kabwe pendant 2 jours chez Casco Mubanga et a menti en disant qu’elle était chez son père à Obama..Je sais maintenant comment les cartes sont jouées avec elle. La semaine dernière, du mercredi au jeudi matin, nous étions ensemble, on a fait l’amour ce soir-là et nous avons parlé de notre mariage. Elle a dit désolé pour son mauvais comportement et qu’elle était prête à tout recommencer à zéro. Cela semble familier, n’est-ce pas. La dernière fois que j’ai parlé avec elle c’était dimanche soir lorsqu’elle a envoyé un texto disant “Je t’aime”. À partir de ce moment, tous ses numéros sont hors ligne, comme toujours. Femme froide comme la pierre, tu es minable. Je t’ai mise dans un sac pour me dire si notre relation a disparu depuis longtemps donc je peux te donner ta liberté.Tant de fois je te l’ai demandé mais qu’as-tu fait, tu m’as toujours dit que tu m’aimais. Tu m’as dit que tu voulais ce mariage. AUX GENS QUI CONNAISSENT MON HISTOIRE, je ne peux plus me tromper.
.Mon conseil à vous les hommes : N’épousez jamais une femme à cause de son apparence, mais épousez-la pour
qui elle est. La relation basée sur l’apparence physique a souvent une date d’expiration.