« Nous ne savons pas où se trouve son cadavre » sa famille crie à l’aide
Un chanteur nigérian de 32 ans décède au Liban trois mois seulement après qu’il ait aménagé. Le regretté Olamilekan Olawale Akinyemi a quitté le Nigeria pour Beyrouth au Liban le 11 septembre 2023. Il serait décédé suite à un accident de voiture le vendredi 15 décembre dernier selon les informations parvenues à sa famille. « Quelqu’un m’a appelé hier et m’a envoyé des photos de mon frère mort-vivant à l’hôpital. Il a dit que mon frère avait eu un accident et avait été transporté d’urgence à l’hôpital, mais qu’il était malheureusement décédé » a confié la sœur de l’artiste. Cependant elle indique que son interlocuteur refuse de lui dire dans quel hôpital son frère est décédé. « Au moment où je vous parle, nous ne savons pas où se trouve son cadavre et nous n’avons personne au Liban. Nous ne savons qui contacter ni quoi faire. S’il vous plaît, nous avons besoin d’aide » a-t-elle laissé entendre.
Olamilekan est-il réellement mort où c’est un simulacre ? S’il est réellement décidé, qu’est ce qui gêne à situer la famille sur le lieu où se trouve son corps ?
Autant de questions que seules les autorités libanaises sauraient clarifiées car il s’agit quand-même d’un être humain qui plus est un chanteur. Nous y reviendrons certainement.