Tournoi de football ”Fair-Play” à Ouèdo : Caméléon FC vainqueur de l’Union FC en finale

0 202

Plusieurs fois reportée, la finale de l’édition 2023 du tournoi de football ”Fair-Play” de Ouèdo a été finalement disputée samedi 09 Décembre sur le terrain Réverbère. C’est Caméléon FC qui a décroché le trophée après les tirs aux buts 0-0 et 3 t-a-b à 0)

L’édition 2023 du tournoi de football ”Fair-Play” s’est achevée le week-end dernier. La compétition qui a regroupé les jeunes de l’arrondissement de Ouèdo a laissé comme affiche pour la grande finale Union FC et Caméléon FC. Compte tenu d’un certain nombre de contingences, le dernier acte a été reporté. C’est désormais fini. Caméléon FC et Union FC ont livré le dernier challenge. C’était un match à rebondissements. Caméléon FC a donné le ton d’entrée mais la réponse à été instantanée. Les deux formations ont cherché à marquer. Mais le match était entouré d’un enjeu. Aucune des deux formations n’a voulu lâcher (0-0). Tout va se décanter aux tirs aux buts.

Les joueurs de Caméléon FC ont été irréprochables dans cette série de tirs aux buts. Ils ont transformé leur trous tentatives. Leurs adversaires de l’Union FC n’ont jamais trouvé le cadre.

Caméléon FC est vainqueur de l’Union FC pour le compte de l’édition 2023 du tournoi ”Fair-Play” de Ouèdo.

En plus d’un trophée et d’une enveloppe financière, le vainqueur a bénéficié d’un jeu de maillots et d’un ballon de football.

Union FC, vice-champion a reçu un ballon, une enveloppe financière et un jeu de maillots. Bella Bellot, troisième a aussi bénéficié d’un ballon.

Le promoteur Anselme Houénoukpo a laissé
entendre que la seule façon de permettre aux jeunes de devenir les hommes de demain, c’est-à-dire des capables de pérenniser l’héritage laissé par les aînés pour un Bénin prospère et radieux, est de les accompagner, de les orienter à travers d’un certain nombre d’initiatives dont le sport. ”Et lorsqu’on parle football, vous savez que c’est un sport fédérateur. Il réunit les peuples, les religions, les ethnies et tout. Par ce tournoi, nous voulons non seulement apprendre aux jeunes à s’épanouir, à fraterniser, à trouver des ouvertures en intégrant des clubs de football. C’est aussi notre façon de cultiver la paix, d’où le Fair-play dans tout milieu”, a déclaré le promoteur Anselme Houéboukpo.

Il a félicité les équipes qui ont participé au tournoi, les supporters, le spectateurs, les sages de l’arrondissement pour avoir permis que cette fête ait lieu.

Aussi, a-t-il remercié le Fonds National de Développement des Activités Jeunesse de Sports et Loisirs(FNDAJSL) et son Directeur Bouraïma Imorou pour le soutien apporté à cette initiative de jeunesse sans oublié les autres bonnes volontés pour leurs divers appuis.

Rendez-vous est pris en 2024 pour la prochaine édition. Le promoteur annonce déjà qu’il y aura beaucoup d’innovations.

D.K

Leave A Reply

Your email address will not be published.