« ll n’y a aucune velléité de l’armée française d’installer une base militaire au Bénin » : le général Thierry Burkhard clarifie

0 720

Le chef d’état-major de l’armée française le général Thierry Burkhard a foulé le sol Béninois le samedi 09 décembre 2023. Cette descente au Bénin du général Thierry Burkhard s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail avec son homologue béninois le général Fructueux Gbaguidi. Le patron de l’armée française a saisi cette aubaine pour donner des clarifications sur la présence supposée d’une base militaire française au Bénin.
« Il n’y a aucune velléité de l’armée française d’installer une base militaire au Bénin et il n’y a pas une demande des forces armées béninoises d’installation d’une mission permanente qui stationnerait ici », a précisé le chef d’état-major de l’armée française, lors d’une conférence conjointe avec son homologue le chef d’état-major général des Forces Armées Béninoises, Fructueux Gbaguidi. À l’en croire des militaires français interviennent au Bénin dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays. Dans ce cas, ces détachements s’installent dans les bases militaires béninoises et repartent à la fin de leur mission.

E. Winner

Leave A Reply

Your email address will not be published.