Campagne ‘’Réveille le colibri qui est en toi” : les volontaires de Social change Factory en Journée de service communautaire au Ceg le Plateau

0 179

Ils ont sensibilisé les élèves et bonnes dames sur les dangers liés aux sachets plastiques

Du matériel d’assainissement offert au club d’environnement du collège


Ce mercredi 22 novembre 2023, les volontaires de Social Change Factory, surnommés les ‘’colibris’’ se sont rendus au CEG le Plateau d’Abomey-Calavi pour leur Journée de Service Communautaire.

Sous la conduite de Bénilde Akambi et Élie Tovilokou, les deux juniors Social change Factory du Bénin, avec des messages sur des pancartes et une armée de plusieurs dizaines de volontaires SCF (répartis en plusieurs équipes de 5), ils ont investi les classes des promotions 4e, 3e, 2nde, 1ere et Terminale et même le réfectoire. Partout, le même message : le sachet plastique détruit notre maison la terre et il faut abandonner son usage pour la sauver.
Ils ont aussi échangé avec les bonnes dames, leur expliquant que consommer des repas dans des sachets plastiques est très dangereux pour la santé. En guise d’alternative, les volontaires leur ont proposé de recourir aux bols ou aux sachets biodégradables (moins dangereux).
Pour finir, les volontaires SCF ont offert des poubelles homologuées, des corbeilles, et des sachets biodégradables au club d’environnement du CEG le Plateau. Un modeste don pour les aider dans leur mission d’assainissement du collège.
« Ma fierté est grande ce soir. Non seulement de travailler avec des jeunes comme moi, qui s’identifient au colibri et qui font leur part, mais aussi de découvrir que nos jeunes frères et sœurs sont très sensibles aux enjeux environnementaux. Cela me donne espoir que nous pouvons, ensemble, faire quelque chose pour sauver notre maison commune : la terre », a déclaré Bénilde Akambi, junior Social change factory du Bénin.

Source externe

Leave A Reply

Your email address will not be published.