Vie associative au Bénin : Myriaque DAPKO et ses pairs organisent un colloque à Bohicon pour redorer le blason de la Fédération TT Bénin

0 264

Le colloque de la Fédération TT Bénin, regroupant les travailleurs du secteur privé de transport terrestre, s’est tenu à Bohicon, dans le département du Zou. Sous la présidence de Myriaque DAPKO, président national fédéral, les travailleurs venus des différents départements du pays ont participé à cet événement organisé dans les locaux de la nouvelle gare routière de Saclo.

L’objectif principal de ce colloque était de discuter des obligations fiscales et comptables des ONG, syndicats, églises, mosquées et autres associations, y compris les nouvelles dispositions qui entreront en vigueur dès le 1er décembre 2023. Les points focaux, hommes et femmes, représentant ces travailleurs du secteur privé de transport terrestre, ont été présents et ont contribué activement aux débats.

Parmi les invités spéciaux, Éric SANGAN, membre du bureau du président de l’Assemblée nationale, a examiné en détail les obligations fiscales et comptables des ONG, syndicats, églises, mosquées et autres associations, ainsi que les nouvelles dispositions qui prendront effet à partir du 1er décembre 2023.

Ce colloque s’inscrit dans le cadre de la relecture des textes fondamentaux de la Fédération TT Bénin, ainsi que du réajustement du bureau directeur national fédéral. Il offre également l’occasion de discuter de la place de la personne handicapée dans le transport terrestre et de trouver des solutions pour son accès total à ladite fédération.

Cet événement témoigne de l’importance accordée par la Fédération TT Bénin à la mise en conformité fiscale et comptable des différents acteurs du secteur privé de transport terrestre. Il permet également d’échanger des idées et des connaissances sur les nouvelles dispositions légales qui auront un impact sur ces acteurs à partir de décembre 2023.

René J.

Leave A Reply

Your email address will not be published.