Matches en retard de la Ligue Pro de football : des rencontres reportées de la 1ère journée auront lieu ce mercredi
En dehors du match inaugural du championnat de l’élite de football, la Ligue Pro entre Dynamo d’Abomey et Loto-Popo, les autres rencontres étaient reportées. Elles ont été reprogrammées pour ce Mercredi 29 Novembre.
Après la 8e journée de la Ligue Pro de football qui s’est déroulée le week-end dernier, la Ligue de Football du Bénin a décidé de faire jouer le reste des rencontres de la 1ère journée qui ont été reportées. Tous les matches sont prévus pour ce jour. A N’Dali, Damissa affronte Dynamo de Parakou alors que Panthères va recevoir Cavaliers de Nikki au stade municipal de Djougou. Les Buffles qui ont retrouvé leur forme affrontent quant à eux Dynamique de Djougou à Parakou. Le club de Djougou est l’un des élèves qui ne performent pas dans ce championnat. Les Buffles sont supers favoris pour cette affiche. Les cotonculteurs de Bani Gansé qui ont été la révélation du championnat de l’élite la saison dernière font aussi des résultats qui impressionnent. Ils reçoivent Takunnin FC de Kandi. C’est une belle affiche de cette 1ère journée. Car, le club de la cité des Kandissounon sait bien voyager. Pendant ce temps, le public pourra vivre un autre match aussi spectaculaire à Aplahoué. Tonnerre fera le déplacement pour défier Dadjè FC, défait le week-end dernier par Loto-Popo sur ses propres installations.
Et voilà qui annonce une chaude empoignade entre les deux formations. Le club de ville carrefour sort d’une victoire 2-0 face à Soleil et auréolé de ce succès compte poursuivre sur cette même lancée. Soleil par contre tentera d’aller briller à Savalou dans les Collines face à Espoir FC. Abeille FC, nouveau promu qui réalise une saison en dent de scie reçoit à Tchaourou. A Toffo, les portuaires de l’ASPEC seront aux prises avec AZIZA alors que Etoile Filante de Godomey, l’autre promu accueille Aïnonvi FC de Sèmè-Kraké à Calavi. Pendant ce temps, Ouidah sera feu avec une grosse affiche de cette première journée. COTON SPORT de la cité Kpassè fera face aux REQUINS. C’est une belle affiche. Autres rencontres à vivre, AS COTONOU affronte ADJIDJA des Forces Armées Béninoises à Cotonou II.
A Avrankou, Avrankou Omnisport reçoit la Jeunesse Athlétique de Kétou (JAK). AYEMA FC jouera SOBEMAP à Pobè au stade municipal alors qu’au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les DRAGONS de l’Ouémé qui ont réalisé un carton plein le week-end dernier vont tenter de confirmer devant DJEFFA FC en pleine convalescence.
E.Y