Instances déconcentrées de l’APS-Bénin : Ambroise ZINSOU désigné Coordonnateur régional Atl/Littoral

0 242

L’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin) s’enracine davantage avec la mise en place de ses organes déconcentrés. Les membres devant diriger la Coordination régionale Atlantique/Littoral sont connus avec à leur tête, un des géants de la presse sportive nationale, Ambroise Spéro ZINSOU, Directeur de Publication du quotidien ”’VISA INFO”. Les membres seront installés incessamment.

Née le 28 Juillet dernier à Cotonou, le plus grand regroupement des reporters et journalistes sportifs béninois, entendez l ”Association de la Presse Sportive du Bénin” (APS-Bénin), étend ses tentacules dans les douze(12) départements du pays à travers la mise en place des coordinations régionales. En attendant les autres régions, l’Atlantique/Littoral dispose de sa coordination régionale désormais. Ambroise Spéro ZINSOU, précédemment journaliste au groupe de presse ”Fraternité’, chef desk-sport du quotidien ”Fraternité”, Directeur à la Communication de l’ancien ministre des sports, Étienne KOSSI, et aujourd’hui, Directeur de Publication du journal ”’VISA INFO” en est le Coordonnateur. L’homme dont la plume ne fait pas de jérémiades intellectuelles pour accoucher les plus belles chroniques sportives à travers sa marque déposée ”La Transversale ” n’est pas des moindres dans le milieu du journalisme sportif béninois. Présent sur plusieurs compétitions internationales dont la plus récente, les 44es Coupes d’Afrique des clubs champions de handball au Congo Brazzaville, Ambroise Spéro ZINSOU est un journaliste et reporter sportif de qualités rares. Son expérience et ses compétences, le Coordonnateur régional Atlantique/Littoral de l’APS-Bénin les mettront au service de la plus grande association de la presse sportive dans cette partie du Bénin.

C’est un secret de polichinelle que l’Atlantique/Littoral est la plus vaste partie qui regorge un imposant nombre de journalistes sportifs. C’est donc fort de ses capacités de meneur d’hommes que Ambroise ZINSOU s’est vu confier cette coordination régionale afin de contribuer ensemble avec le Conseil d’administration de l’APS-Bénin à faire du journalisme sportif, un travail de type nouveau au Bénin.

La marche vers l’excellence et le professionnalisme est enclenchée. Elle est irréversible. Et seuls les hommes forts peuvent accomplir cette mission. C’est pourquoi aux côtés du Coordonnateur régional, une autre compétence a été désignée pour le seconder. Il s’agit de Bruno SOUALI, une des fiertés de la presse sportive nationale, journaliste sportif à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB/TV). D’autres jeunes, Arnaud ACAKPO de CAPP-FM, Évrard Fulgéral DJISSOU, patron de l’un des sites web les animés et spécialisés du sport, ”MEGASPORT”, Serge Hinnou, chef desk sport de ”Radio PLANETE” sont les autres membres qui compose le bureau de la Coordination régionale Atlantique/Littoral de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin).

A eux d’écrire l’histoire vraie avec le président Akimey Housséini SEÏDOU et son bataillon, fort de plus d’une centaine de membres regroupés au sein de ce grand ensemble.

Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.