• Ils ont sensibilisé les étudiants en fin de cycle sur l’engagement citoyen et les avantages du volontariat
• Une grande Journée de Service communautaire en vue ce mercredi 22 novembre
Lancée il y a quelques jours, la campagne ‘’Réveille le colibri qui est en toi’’ de l’organisation Social Change Factory, avec le soutien de l’OIF se poursuit avec des activités de proximité menées par les volontaires.
Comme prévu, les colibris du Bénin étaient à l’École Nationale d’administration (ENA) ce vendredi 17 novembre. C’était l’étape 2 de leurs activités de proximité, dans le cadre de la campagne ”Réveille le colibri qui est en toi”. Avec les étudiants en fin de licence, les JSCF accompagnés de 5 volontaires ont sensibilisé sur l’engagement citoyen et partagé les opportunités liées au volontariat.
Au titre de la première communication, Bénilde Akambi, junior social change factory (JSCF) a entretenu les étudiants sur ”Les opportunités liées au volontariat dans un contexte d’insertion professionnelle difficile”. À sa suite, son collègue JSCF, Elie Tovilokou a présenté l’organisation qu’ils représentent au Bénin, Social Change Factory aux étudiants de l’ENA.
Après l’ENA, cap sur HECM…
Le samedi 18 novembre 2023, les deux JSCF, accompagné cette fois de deux volontaires se sont rendus à HECM pour échanger avec les étudiant.e.s de la Haute école de commerce et de Management, site de Calavi.
Comme la veille à l’ENA, l’objectif était le même : sensibiliser leurs frères et sœurs sur l’engagement citoyen et les avantages du volontariat.
Pendant un peu moins de deux heures d’horloge, les étudiants de HECM Calavi ont pu suivre la communication sur la thématique de “Les opportunités liées au volontariat dans un contexte d’insertion professionnelle difficile”, présentée par Bénilde Akambi. Ils ont suivi également la présentation de Social Change Factory faite par Elie Tovilokou, avec un accent particulier mis sur les Objectifs pour le Développement durable.
La séance a été clôturée en exhortant les participants à s’engager au profit de leurs communautés le plus tôt possible.
Il faut noter que cette vaste campagne, qui se déroule dans actuellement onze (11) pays d’Afrique francophone, se poursuivra ce mercredi par une Journée de Service Communautaire au CEG le Plateau d’Abomey-Calavi.
Source externe