Revendeuse blessée à Cococodji suite à une opération de déguerpissement : le procureur du parquet d’Abomey-calavi ordonne une enquête sur l’affaire
Les versions sont différentes dans l’affaire qui défraie la chronique depuis mardi suite à la blessure reçue par une revendeuse du marché Cococodji dans la commune d’Abomey-Calavi lors d’une opération de deguerpissement. Certains témoins accusent la police d’avoir blessée la victime au coupe coupe. Toute chose que nient les forces de l’ordre en retour soutenant que la victime s’est blessée dans la foulée alors qu’elle tentait de s’échapper lors de l’opération. Une source de “benin-news” indique que la victime se serait blessée dans un caniveau en voulant échapper à la police. Des versions qui ne permettent pas de reconstituer les faits et situer les responsabilités. C’est ce qui a poussé sans doute le procureur du parquet d’Abomey-calavi à ordonner une enquête pour connaître les circonstances du drame selon Banouto.
À noter que le drame est survenu lors d’une opération de déguerpissement à Cococodji dans la commune d’Abomey Calavi. Une opération qui a mal tourné puisqu’une vendeuse du marché s’en est sortie avec une blessure grave au pied. Ce qui a suscité un soulèvement populaire avec des jets de pierres et des pneus brûlés.