Bodybuilding/NAC-International : le Bénin obtient son affiliation, Bienvenu VODOUNOU nommé pour représenter la faîtière en Afrique de l’Ouest
Pour son engagement et sa bonne gestion du bodybuilding au Bénin, Bienvenu VODOUNOU vient de bénéficier de la confiance du NAC-INTERNATIONAL, la faîtière allemande qui organise des compétitions nationales et internationales de bodybuilding et qui développe de vastes politiques de promotion de la discipline dans plusieurs pays dans le monde.
Le président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) est nommé par le NAC-INTERNATIONAL pour développer le bodybuilding en Afrique de l’Ouest. La notification lui a été faite jeudi 02 Novembre. Il mettra désormais son expérience au service des pays ouest africains tout en vulgarisant la discipline. C’est une lourde tâche qui vient d’être confiée à l’ancien bodybuilder béninois qui a longtemps séjourné en Allemagne pour défendre les couleurs de plusieurs clubs allemands de bodybuilding et qui est rentré au bercail depuis quelques années pour promouvoir ce sport. Lequel sport porte bonheur déjà à la République, en témoigne les récents titres obtenus par les athlètes béninois au championnat international IFBB, Mr Universe Nigeria 2023, organisé à Lagos. Le Bénin est revenu avec cinq (5) médailles dont 3 en or, une en Argent et une en bronze. Mais avant, il est à retenir aussi qu’en 2022, le Bénin, grâce au double champion super podium, Prudence Dossa a décroché des trophées et médailles au championnat international de bodybuilding d’Abidjan en Côte-d’Ivoire, organisé par la fédération ivoirienne. Toutes ces belles performances réalisées grâce à l’agilité du patriarche Bienvenu VODOUNOU et de l’ensemble de l’équipe qui l’accompagne, résument ce couronnement à travers sa nomination par le NAC-INTERNATIONAL pour évangéliser le bodybuilding en Afrique de l’Ouest. C’est un grand pas de franchi.
Car, Bienvenu VODOUNOU est non seulement nommé pour promouvoir le bodybuilding en Afrique de l’Ouest, mais également le Bénin a obtenu son affiliation du NAC-INTERNATIONAL et devient le premier pays en Afrique de l’Ouest dont la demande est acceptée par l’organisation allemande et le troisième pays africain après le Maroc et l’Afrique du Sud à intégrer le NAC-INTERNATIONAL.
C’est une ouverture du bodybuilding béninois sur le monde. A moyen terme, le président Bienvenu VODOUNOU sera en tournée dans plusieurs capitales ouest africaines pour rencontrer les acteurs et définir ensemble avec eux, les termes de partenariat pour la promotion du bodybuilding dans cette partie de l’Afrique.
Le Bénin faut-il le rappeler est déjà membre de la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness (IFBB). Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être éligible pour prendre part au championnat International IFBB de Lagos du 19 au 22 Octobre dernier.
E.Y