États-Unis : un célèbre pasteur et maire d’une ville s’est suicidé après avoir été traité de femme transgenre

0 1 138

Un célèbre pasteur baptiste et maire de l’Alabama, aux États-Unis, s’est suicidé le vendredi 03 novembre dernier pour avoir été traité de femme transgenre. Bubba Copeland puisque c’est de lui il s’agit s’est tiré une balle dans la tête vendredi vers 17 heures devant les shérifs qui le suivaient. « Il est sorti du véhicule, a sorti une arme de poing et s’est suicidé », a annoncé le bureau du shérif. L’incident malheureux est survenu après qu’un site d’information (1819 News) ait fait de troublantes révélations sur lui et sa « vie secrète ». Le site dans sa dénonciation a traité le pasteur de femme transgenre sous le pseudonyme de Brittini Blaire Summerlin. Le site a même publié des photos de lui portant des vêtements de femme.

« Brittini » s’est décrite comme une « fille transgenre en transition qui aime sourire, porter des vêtements et des chaussures ! »

Dans l’un des profils de Brittini sur les réseaux sociaux l’on pouvait voir Copeland portant différentes tenues de femmes, y compris des photos de lui dans sa chambre en sous-vêtements féminins.

S’exprimant sur le sujet mercredi, le pasteur a déclaré aux membres de son église que les photographies étaient une affaire privée et que les dénonciations ne changeraient pas son « dévouement » envers sa famille, sa ville et son église.

« J’ai fait l’objet d’une attaque. Un article qui a été écrit sur ma qualité de maire [et] ma capacité de pasteur. L’article ne décrit pas qui ou ce que je suis. Oui, j’ai pris des photos avec ma femme dans l’intimité de notre maison dans une tentative d’humour parce que je sais que je ne suis ni un bel homme ni une belle femme non plus », a déclaré Copeland à la congrégation. Il ajoute : «Je m’excuse pour tout embarras causé par ma vie privée et personnelle ». Jusque là le pasteur semblait avoir le contrôle sur la situation mais son suicide est intervenu quand vendredi après-midi, la police a été invitée pour effectuer un contrôle social sur lui. D’où la police a commencé à suivre sa voiture. Ne pouvant certainement pas supporter la tournure que prenait la situation il a préféré se donner la mort. Alors qu’il était suivi par la police, Copeland s’est arrêté à un moment donné, est sorti de son véhicule et s’est tiré une balle dans la tête avec une arme de poing.

À noter que Copeland est pasteur de la première eglise baptiste de Phenix City et maire de l’Alabama. Il est avant sa mort marié et père de trois enfants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.