Le Real Madrid a renversé le FC Barcelone sur ses propres installations ce samedi 28 octobre 2023. Le club de la capitale espagnole a pu tirer son épingle du jeu grâce à son joyau Jude Bellingham qui a inscrit un doublé lors de la confrontation. Le score final est de 2 buts pour Real Madrid contre 01 pour le FC Barcelone.
Les poulains du coach italien Carlo Ancelotti ont dominé leurs homologues du FC Barcelone. Le Real Madrid a pu réaliser cet exploit grâce à l’ancien joueur de Dortmund Jude Bellingham. Dès l’entame du match, la domination de l’équipe du Barça a été totale avec des actions offensives qui se sont multipliées bouleversant l’équipe madrilène. L’ouverture du score interviendra déjà à la 7ieme minute grâce à Ilkay Gündogan. Les protégés de Xavi Hernandez prennent ainsi l’avantage sur le Real Madrid. C’est sur ce score que les 22 acteurs se séparent pour la mi-temps .
De retour de la pause, les Barcelonais ont continué avec des assauts offensives. Lesquelles ont été vaines grâce à la vigilance de la défense madrilène. C’est après plus d’une heure de jeu (68e mn) que les merengue ont pu inquiéter le portier allemand Ter Stegen sur une superbe frappe de l’international français Aurélien Tchouaméni. À la 69ieme mn de jeu le Real Madrid trouve enfin le chemin des filets. Sur une frappe puissante, l’international anglais Jude Bellingham allume les cages de Ter Stegen. Dans le temps additionnel, Jude Bellingham revient à la charge en inscrivant un deuxième but permettant aux siens de passer devant dans les ultimes secondes de la rencontre sur un centre dévié par Modric. Après ce but la ligne de but ne sera plus franchie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Le Real Madrid prend donc l’avantage sur le Barça sur un score de 2 buts à 1.
Gabin TOVONON