Univers cinématographique africain : «Le Révérend»! quand le présent remémore le passé

0 195
(Bientôt en projection en salle)

Mon slider1

Quelques jeunes africains qui partagent une même vision, travaillent inlassablement et sans cesse pour révéler le génie du continent à travers la sortie bientôt du film ”LE REVEREND” . Il s’agit d’un chef-d’œuvre qui retrace un passé qui surgit dans le présent d’un homme, criminel hier et Pasteur aujourdhui. Quand le principe de cause à effet s’invite dans la vie d’un être humain, le suspense reste entier pour la suite.

Bestialité, conversion, foi, amour et vengeance, se convergent tels des affluents pour résumer la vie d’un homme jadis criminel, devenu par la suite Pasteur. Le film ”LE REVEREND” en chantier actuellement est une pure ingéniosité de quelques jeunes africains, décidés à voyager autrement sur la planète du 7e art. Il s’agit de ” LA MAFIA 229” qui a pour ambition de faire revivre non seulement le cinéma béninois mais aussi de faire parler de lui partout dans les grands rendez-vous du métier. Ce groupe existe depuis quelques années et ne cesse de travailler pour atteindre ses objectifs. Plusieurs membres ont une longue expérience dans le domaine. En particulier Mr Avana Diazz ou encore ” Djimon HOUNSOU Junior” qui est le leader du groupe. Il a joué aux côtés de plusieurs grands noms du cinéma africain. C’est d’ailleurs l’élément motivateur de cet ensemble qui fait profiter de son expérience à tous ces jeunes pour réussir dans le cinéma. ”LE REVEREND” est un film passionnant mais aussi tragique. En effet,” LE REVEREND”, géniale idée de ces jeunes est une fiction qui raconte l’histoire d’un ancien criminel devenu pasteur et vivant en paix avec sa femme et sa fille.
Un changement de vie pour transformer et sauver des vies à travers l’évangélisation mais qui va virer dans la galère. Le démon s’invite dans la vie de cet homme qui bascule quand des bandits sont allés mettre la main sur une importante somme d’argent, issue d’une quête dans son Eglise. Le reste appartient à l’histoire. Une histoire réchauffée par” LA MAFIA 229”. Après plusieurs publications, l’actualité de ”LA MAFIA 229″, c’est donc la sortie de cette nouvelle production, le nouveau film “LE RÉVÉREND”, une idée originale de Franck MLOVE et d’Avana DIAZZ.
Le film sera bientôt disponible et projeté en salle. Ces jeunes n’attendent que la contribution des bonnes volontés ainsi que des sponsors afin qu’ils positionnent l’image de leur entreprise pour donner plus de visibilité à leur produit. Toute chose pour vendre aussi ”LA DESTINATION BENIN” à travers l’ingénieuse idée de cette équipe de cinéastes.


Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.