Formation à la base et promotion des jeunes talents : Messanh Sports club du Bénin et FMC Academy France ensemble

0 192

Mon slider1

Après le récent tournoi organisé à Agoué et qui a connu un franc succès, Luc René Messanh et sa structure, Association Sportive Messanh Sport Club, viennent de conclure un accord avec FMC Academy France, représenté par Patrice Horjak. C’est une porte importante ouverte à la promotion des talents africains et surtout béninois.

Bientôt des tournois et tournées internationaux qui vont regrouper les centre de formation du Bénin et d’Afrique. C’est un projet qui vient de naître et rendu possible par Messanh Sport Club et son partenaire français, FMC Academy France. Les deux parties sont tombées d’accord sur les principes et dans les mois à venir, plusieurs jeunes footballeurs béninois comme africains en formation dans les centres et académies auront l’opportunité de se faire détecter pour intégrer FMC Academy France afin de poursuivre leur apprentissage. Leur séjour sera scrupuleusement suivi par les autorités sportives françaises et donc, leur donne plein espoir de devenir de grands footballeurs. En effet, durant leur formation au FMC Academy France, les jeunes talents seront suivis par des clubs partenaires et ceux qui vont convaincre vont parapher des contrats pro.

L’accord prévoit d’autres opportunités pour les autres jeunes qui n’auront pas l’opportunité de se faire recruter en pro. Ils vont bénéficier d’un contrat de football fédéral en Amateur (National, N2, N3) et pour le reste de la chaîne, un programme d’insertion est également concocté. Il est prévu pour ceux qui n’auront pas une carrière aboutie, un contrat de travail dans des structures privées.

Un récent fruit de la formation à FMC Academy France, c’est la signature de Joseph Alexandre NDE au SC Portimonense, club de 1ère division portugaise et ceci, pour deux saisons. Le défenseur camerounais était jusqu’ici, un pensionnaire du centre de formation FMC Academy France.

E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.