32ème édition du sommet de l’élevage en France : Rogatien Akouakou conduit une délégation de l’ACAL et d’élus communaux

0 321

Mon slider1

La 32ème édition du sommet de l’élevage s’est ouverte ce mardi 3 octobre 2023, à Clermont-Ferrand dans le département du Massif central, Région d’Auvergne-Rhône-Alpes en France, en présence du Ministre français de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Marc FESNEAU et son homologue de la Géorgie.

Placé sous le signe de la ‘’durabilité’’, ce carrefour d’affaires international rassemblera du 2 au 8 octobre, des éleveurs, agriculteurs, personnalités politiques, Préfets, institutionnelles, organisations professionnelles, industriels, et bien d’autres.

Au nombre des délégations étrangères présentes à ce sommet, figure celle conduite par le Maire de la Commune de Tori-Bossito, Président de l’Association des Communes de l’Atlantique et du Littoral (ACAL), Rogatien AKOUAKOU. Outre le Maire, la délégation est composée du Chef d’arrondissement de Tori-Bossito, Constant ACCLOMBESSI, du conseiller communal de Tori-Bossito, Président de la commission permanente en charge de la coopération décentralisée, Désiré GOUNOU, des Chefs d’arrondissement de la Commune de Ouidah, PRUDENCIO Fructueux et YEHOUENOU Alphonse, et du Directeur Exécutif de l’ACAL, Müller Oscar HOUNTONDJI.

En effet, ce sommet a su s’imposer au fil des années comme un rendez-vous mondial incontournable de l’élevage durable et sera l’occasion parfaite pour le Maire et sa suite de s’enquérir d’une part, de nouvelles connaissances sur l’élevage, notamment sur la génétique bovine, les ovins, le matériel d’élevage, les intrants, les techniques, l’alimentation animale, les équipements pour le lait, les fromages et les nouvelles technologies. D’autre part, En participant à ce salon, la délégation du Bénin vise au regard de la diversité des pays présents, de tisser des liens de coopération, de rechercher des opportunités pour l’accompagnement des producteurs locaux des neuf communes de l’ACAL.

Par ailleurs, le Maire et sa délégation rencontreront les acteurs de l’élevage, les professionnels du monde agricole et s’entretiendront également avec leurs homologues.

Rappelons que cette année, la grande halle d’Auvergne accueille 1500 exposants, 100.000 visiteurs avec plus de 2000 animaux. Au programme de ce sommet qui se veut une vitrine exceptionnelle de l’élevage, la présentations animales, concours, innovations techniques, rencontres d’affaires, animations professionnelles et conférences.
Par ailleurs, ce sommet connait le concours national de la race bovine limousine édition 2023.

Leave A Reply

Your email address will not be published.