Ligue Universelle Du Bien Public : Magloire Dato distingué à Paris

0 739

Mon slider1

Identifié à travers le monde parmi les personnalités œuvrant pour le bien public, Magloire Dato, Directeur Général du Groupe de Presse l’Actualité a été distingué le vendredi 29 septembre 2023 à Paris. Béninois d’origine, Magloire Dato a reçu le “diplôme de la médaille d’argent avec Palme et Couronne Vermeil” de la Ligue Universelle Du Bien Public. C’était à la faveur d’une cérémonie de distinction qui s’est déroulée le vendredi 29 septembre 2023 à Paris au Siège du Sénat français.

Cette distinction est le fruit de nombreuses années d’engagement du récipiendaire. Ému par l’honneur qui lui est ainsi fait, l’homme a remercié le président Jean Claude Baudry et l’ensemble des membres de la Commission des récompenses pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne. « C’est avec honneur et fierté que je reçois, ce jour, la médaille d’argent de la Ligue Universelle du Bien Public, en présence d’honorables personnalités», a-t-il laissé entendre. « Dans un monde de plus en plus sectaire et et difficile où la marginalisation et l’exclusion créent pauvreté et détresse, la  Ligue universelle du bien public nous exhorte depuis 1465 à assumer notre responsabilité et à poursuivre  notre devoir, y compris au plan fraternel», a-t-il poursuivi. Pour Magloire Dato, « cette distinction est une promesse au profit de ceux et celles qui ont besoin de notre sensibilité humaine et de notre engagement ». En vérité, fait-il observer, « nous sommes tous réciproquement redevables les uns des autres ». Magloire Dato n’a pas manqué de remercier tous les récipiendaires ayant partagé avec lui le privilège de recevoir cette distinction honorifique de la Ligue universelle du bien public.

À noter que la Ligue Universelle du Bien Public donne des distinctions dans le cadre du bien public, réalisation d’actions humanitaires, surtout pour les enfants malades et handicapés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.