Assemblée Générale Extraordinaire des Buffles du Borgou : Ibrahim Chabi Mama élu président pour ressusciter le club

0 332

Mon slider1

Deux saisons déjà que les Buffles, club fanion du département du Borgou est secoué par des difficultés d’ordre organisationnel. Ce qui a eu des répercussions négatives énormes sur les résultats. Tiraillements entre responsables et joueurs, non paiement des salaires, mauvais rendement de l’équipe, beaucoup d’eaux ont coulé sous le pont. Samedi 23 Septembre 2023, tout cela est derrière.

Une nouvelle équipe dirigeante est mise en place pour conduire les destinées du club du moins pour la prochaine saison. Elle est présidée par Ibrahim Chabi Mama, Adjoint au Maire de Parakou. Vice-président de l’ancien bureau dirigé par Laurent Gnansounou,  il est devenu le nouvel homme fort à qui revient toute la responsabilité de ressusciter l’emblématique club du Borgou, les Buffles. La saison dernière, la crise a connu une allure inquiétante. Difficilement, les Buffles ont pu atteindre la seconde phase du championnat de l’élite, la Super Ligue Pro de football. A l’heure du bilan, le club finit dans les profondeurs du classement. Il faudra changer rapidement de fusil d’épaule avant l’entame de la nouvelle saison. C’est ce qui justifie l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire du club. Les délégués ont évalué la gestion du bureau exécutif dirigé par Laurent Gnansounou ainsi que les performances de l’équipe. Le résultat ne plaide pas en faveur du président Lehady Gnansounou. C’est ainsi que le choix de la mise en place d’un bureau transitoire a été opéré. Ibrahim Chabi Mama, chef du 3e arrondissement de Parakou est élu par l’assemblée générale. L’homme connait bien la maison. Son combat pour maintenir en vie l’équipe des Buffles aura payé. La disponibilité de Ibrahim Chabi Mama à servir avec responsabilité, amour et engagement le club fanion du Borgou, n’est plus à démontrer. Le choix des délégués est juste et trouve tout son sens du dynamisme toujours affiché par le Maire Ibrahim Chabi Mama. Il mesure l’immensité et l’importance de la mission à lui assignée. Il a exprimé toute sa disponibilité pour relever le défi, tout en comptant sur la conjugaison des efforts de tous les autres membres pour réussir.

Les perspectives sont heureuses. Le député Charles Tokyo, témoin oculaire de cette assemblée générale extraordinaire y croit fermement. Il a d’ailleurs promis tout son soutien à l’équipe que dirige désormais Ibrahim Chabi Mama.

Il faut rappeler que le bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a été représenté à cette rencontre par son premier Vice-président, Francis Koto Gbian.

Onze (11)membres composent le bureau transitoire d’un an qui va conduire les affaires du club jusqu’à l’organisation de l’élections d’un nouveau bureau exécutif au terme de cette saison.

De même, un comité de suivi composé de quatre membres et présidé par Souleymane Abdoulaye est aussi mis en place pour accompagner le bureau exécutif transitoire à mener à bien sa mission.

Constitution du Bureau de transition

Président : Chabi Mama Ibrahim
VP: Dassougui Sidi
DVP: Adam Mokhtar Omar
TVP: Zakari zulkifilou
SG: Ousmane Yazid
SGA: Soumanou Machioudou
TG: BOUKARI souhailou
TGA: El hadj Seidou issiakou
OG1: Ali Adama
OG2: Moussa Ibrahim
OG3: Mouhamadou wahabi

*Comité de suivi du Bureau transitoire des Buffles du Borgou*

1- ABDOULAYE Soulemane
2- SOUMANOU Djaroufou
3- BOUKARI chams-dine
4- ABOUDOU Ramane

Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.