Coupe du Bénin 2023 de Badminton : le Littoral finit champion

0 251

Mon slider1

Le Badminton a disparu certes des habitudes de certaines fédérations mais elle est toujours maintenue dans l’agenda annuel de la Fédération Béninoise de Badminton (FBBa). À preuve, la Coupe du Bénin de Badminton s’est déroulée vendredi 18 Août 2023, au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Outre les Collines, tous les autres départements ont été représentés. Mais c’est le Littoral qui a décroché le graal au final après s’être imposé face à l’Ouémé.

Plusieurs forces étaient présentes, mais à l’arrivée, c’est le Littoral qui a été couronné pour cette édition 2023 de la Coupe du Bénin de badminton. Un parcours impressionnant de l’équipe de la zone côtière du Bénin qui a misé sur ses qualités pour dominer ses adversaires. Qualifié pour les demi-finales après les matches de poule auxquels les différentes équipes présentes ont pris part, la formation du plus petit département du Bénin fait d’une bouchée son voisin immédiat, l’Atlantique. Score à l’arrivée (3-0). Un rubicond de plus à franchir pour décrocher la couronne. C’est sur l’Ouémé, un gros morceau que le Littoral est tombé. Les Ouémènou n’ont pas été ridicules. Ayant déjà une idée de la puissance en face, ils se sont donnés corps et âme pour créer la surprise.

Débauche d’énergie, très bons placements sur le terrain, maîtrise du volant, l’Ouémé a fini par lâcher à un moment donné, laissant le Littoral réaliser son rêve. Après une partie harassante, le tableau affiche (3-2) pour le département du Littoral qui, avec un sourire large, monte sur la première marche du podium. A travers cette compétition, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Badminton (FBBa), vient témoigner son engagement à multiplier les compétitions.

Une source de motivation du président Aubin Assogba et son équipe pour mieux outiller les athlètes et les préparer à faire bonne figure pendant les grandes compétitions sous-régionales, continentales et internationales. À rappeler que la compétition s’est déroulée en Simple Homme, Simple Dame, Double Homme, Double Dame et Double Mixte.

.
Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.