Championnat National de Badminton 2023 : plus de 500 athlètes à la conquête des titres

0 171

Mon slider1

Le championnat national est la plus grande activité statutaire de la Fédération Béninoise de Badminton. C’est une kyrielle d’athlètes qui s’affrontent au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou du 19 au 20 Août 2023. Ceci, quelques heures seulement après la Coupe du Bénin.

Un nouveau pas à franchir. Après la Coupe du Bénin, un autre défi attend d’être relevé par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Badminton (FBBa). Il s’agit de l’organisation de l’édition 2023 du Championnat national de badminton. Un seul lieu est retenu à cet effet. Il s’agit du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Ici, s’affrontent plus de 500 athlètes, venus des différents départements du Bénin et précisément des clubs affiliés et répondant aux exigences de l’instance faîtière du badminton béninois. A cette occasion rêvée pour bon nombre de badistes, une pensée absolue: le spectacle qu’ils vont livrer dans les différentes épreuves. La route sera très longue et parsemée de difficultés pour s’offrir le titre de champion dans chaque catégorie. Mais les meilleurs seront heureux de réussir le challenge.

Selon les explications du secrétariat général de la Fédération Béninoise de Badminton, il n’y aura pas de changement. Les athlètes vont se challenger à nouveau autour des épreuves telles que : Le Simple Dame, le Simple Homme, Double Dame, Double Homme et Double Mixte.

Au terme de ce championnat national ce dimanche 20 Août, les meilleurs athlètes de la saison 2023 seront déterminés. L’instant sera aussi propice pour les responsables fédéraux et aux officiels de faire une revue de leurs connaissances en matière de la pratique et la gestion de cette discipline.

C’est donc, une opportunité de renforcement des capacités pour préparer les internationaux à venir.

Des confirmations, des révélations, le championnat national 2023 ne manquera de livrer des secrets.


Etienne YEMANDJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.