Football Béninois : Chibret MEBOUTO donne son avis sur les propos du Coach Gernot Rohr

0 537

Depuis sa venue à la tête de la sélection nationale il faut noter que le sélectionneur a initié de multiples initiatives pour transformer notre équipe nationale.

L’équipe béninoise aujourd’hui est plus rajeunie et a plus faim de victoire.
En témoignent les efforts des joueurs sur le terrain même si malheureusement ils rentrent en ayant perdu.

Pour revenir sur les propos du sélectionneur, je pense beaucoup l’ont mal compris. Il n’a jamais demandé un renfort mystique comme l’ont relayé plusieurs médias.

Au vue de l’application régulière de la tactique proposée par les joueurs et surtout leur dernier match face au Lesotho il est humain de s’arrêter et de se poser des questions.

Son idée était de faire savoir que l’équipe et lui peuvent être sous une poisse qui sabote tous ses efforts. De même la fédération peut être sous une poisse qui sabote aussi tout le travail abattu. Et comme les adversaires savent qu’ils veulent jouer contre le Bénin et savent que le Bénin est le berceau du Vodoun ils pourraient se préparer en jettant des sors contre nos joueurs.
C’est dans cette logique que parle le coach.

Alors si béninois que nous sommes quelqu’un pourrait aider l’équipe à se débarrasser de cette éventuelle poisse c’est le moment d’accompagner l’équipe car c’est notre sélection nationale et nous ne pouvons la laisser.

Sinon comment comprendre qu’après avoir juste intégré la sélection :

Aujourd’hui Tosin Aiyegun se blesse de façon répétée…
Yannick Aguemon se perd à cause des blessures
David Djigla a disparu après une longue blessure…
David Kiki très performant en club ne se retrouve même pas en sélection.
Cébio Soukou très précis dans les passes et dans les coups de pieds arrêtés mais juste après la Can 2019 il lutte toujours le Banc… Frédéric Gounongbé a raccroché à cause de graves blessures etc..

Et surtout n’oubliez pas ces propos: <<À chaque fois que je passais en sélection j’avais des blessures mais quand je retourne dans mon club je n’avais plus rien. J’ai trouvé ça très £trange>>Rudy GESTEDE.

Le coach n’est pas nouveau sur le continent africain.
Il faille prendre ses propos très au sérieux et faire ensemble le diagnostic pour sauver le football béninois.

Chibret Mebouto

Leave A Reply

Your email address will not be published.