Don d’équipements sportifs du PDG AGBE-LOC à la Presse Sportive Béninoise : Daniel Agbédolo offre un jeu de maillots à l’APS Bénin
Quelques jours seulement après le centre de formation Gods Field, c’est une autre bonne volonté qui vient de témoigner sa générosité à l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS Bénin). Mardi 27 Février 2024 dans la salle de conférence du Centre Multimédia des Adolescents et Jeunes du Bénin (CMAJB), c’est Daniel Agbédolo, Président Directeur Général de la société ‘’AGBE-LOC’’, spécialisée dans la location des pelles et camions qui a fait parler son cœur. Il a offert un jeu de maillots flambant neufs à la plus grande association de la presse sportive nationale.
Encore un autre partenaire pour l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS Bénin). Il s’agit de Daniel Agbédolo, président Directeur Général de la société ‘’AGBE-LOC’’. De père Togolais et de mère Béninoise, l’homme qui a passé plus d’une quarantaine d’année en France et précisément à Strasbourg a été membre du personnel de la société COLAS avant de créer sa propre entreprise. De retour en Afrique et sans son Togo natal, il n’a pas oublié ses racines au Bénin. De passage à Cotonou, il a décidé d’apporter son soutien à l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS Bénin). Accompagné de quelques-uns de ses collaborateurs et plus proches parents, il est allé offrir un jeu de maillots à la plus grande association des journalistes et reporters sportifs béninois, l’APS Bénin. La cérémonie était sobre mais très significative parce qu’elle ouvre la voie à un partenariat entre les deux structures. Daniel Agbédolo dit avoir été séduit par la naissance de l’Association de la Presse Sportive du Bénin et des actions qu’elle mène pour impacter positivement le sport béninois, africain et mondial. «Je viens de prendre ma retraite. C’est bien beau de boxer, mais de temps en temps il faut aussi savoir laisser la place aux jeunes. Donc j’ai pris ma retraite et je suis revenu au pays. J’ai entendu parler de votre association et je me suis dit qu’est-ce que je peux faire pour être utile pour vous et pour vous accompagner, le temps que je suis encore sur terre ? Je voudrais qu’on s’adosse l’un à l’autre pour avancer. C’est pour cela que j’ai acheté un jeu de maillots pour offrir à l’association en souhaitant qu’elle gagne», a déclaré le donateur Daniel Agbédolo.
En dehors du travail, les journalistes regroupés au sein de l’APS Bénin s’offrent aussi des moments de divertissement et de détente autour des jeux divers surtout le football. D’où l’importance du geste de Daniel Agbédolo qui vient renforcer l’entrepôt d’équipements et de matériels sportifs de l’APS Bénin. «J’aime aussi le football ainsi que la vie associative. Nous avons entendu parler de vous et nous sommes heureux de vous accompagner à travers la vision qui est la vôtre. La presse est un moteur très important dans la société et il est bien d’accorder une importance à cette corporation. Sinon, on ne peut avancer. Si vous ne vous rapprocher pas de la presse, c’est que vous ne faites rien. Tout ce que tu fais ne peut prospérer », a témoigné le généreux donateur Daniel Agbédolo.
Bruno Gbindoun, proche collaborateur du donateur a exprimé sa fierté de voir les jeunes journalistes se mettre dans un creuset dont les actions font écho dans les coins de la terre. « Vous faites un travail remarquable et on vous souhaite beaucoup de succès. C’est une grâce puisque ce n’est pas tout le monde qui affiche cette volonté. Le donateur est resté loin de l’Afrique, mais il n’a pas oublié ses racines. Il a dit qu’il viendra dans son pays maternel soutenir ses frères et sœurs et parents pour les assister et les accompagner dans tout ce qu’ils font pour le développement du pays. Donc, nous devons le remercier pour ce geste. A y voir de près, il brûlait d’impatience de venir dans le pays de sa maman. Ce qui vient démontrer que s’il ne l’avait pas au programme, qu’il ne le ferait pas. Toute notre gratitude à lui. Que Dieu lui rende au centuple. Il va soutenir la Presse sportive béninoise. Car, vous devriez avancer, vous devriez aller de loin», a promis Bruno Gbindoun.
Au nom du bureau exécutif de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS Bénin) et de tous les membres, le 3e Vice-président a remercié le donateur pour son geste aussi magnanime. « Nous sommes vraiment comblés de savoir que dehors, les gens apprennent tout ce que nous faisons de bien. C’est la preuve que nous ne nous sommes pas trompés de chemin et d’initiative en nous mettant ensemble. Nous vous rassurons que ce jeu de maillots sera utilisé à bon escient. Votre générosité est grandement appréciée, votre contribution est précieuse pour nous car, en dehors de nos heures de travail, nous nous divertissons à travers des matches de football et autres jeux. Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter sur vous. Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir dans nos futurs projets. Merci pour votre générosité et que Dieu vous inonde de ses grâces. Longévité à vous et santé», a déclaré Damien Tolomissi, qui représentait le président Akimey Housséini, empêché.
Aussi, a-t-il rassuré le donateur de la disponibilité de l’APS Bénin à l’accompagner dans ses projets de développement du Bénin et de l’Afrique. « Nous sommes disponibles à vous accompagner dans toutes vos actions et projets allant dans le sens du développement du social et du sport puisqu’aujourd’hui, le sport est un enjeu important pour le progrès des nations. Nous n’allons pas vous décevoir et nous pensons que ce partenariat sera très fructueux », a précisé Damien Tolomissi.
Etienne YEMADJE