Match Côte d’Ivoire vs Sénégal : après son éjection de la Can, l’arbitre de la rencontre lourdement sanctionné par la FIFA

0 2 200

voici la sanction

Mon slider1

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été marquée par un moment de controverse. Et pour cause, au cours de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal où le champion en titre (Sénégal) a été éliminé aux tirs aux buts pour le compte de la huitième de finale, l’arbitre de la rencontre a commis des erreurs monumentales. Face à cette situation, la réaction de la Fédération International de Football Association (FIFA) n’a pas tardé. Dans un geste sans précédent, l’instance internationale du football a décidé de sanctionner l’arbitre de la rencontre le Gabonais Pierre Ghislain Atcho. En collaboration avec le président de la Confédération Africaine de Football, une sanction exceptionnelle de trois ans sans match a été infligée à l’arbitre du match Côte d’Ivoire contre Sénégal.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football a également écarté Pierre Ghislain Atcho pour la suite de la compétition.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.