2ème édition des compétitions ‘’Sport au féminin’’ de la FBA : près de 2000 filles de 60 collèges se défient

0 230

Mon slider1

Dans plusieurs localités du Bénin, samedi 14 Octobre dernier, la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) à travers ses points focaux a organisé la 2e édition des compétitions ‘’Sport au Féminin’’. Elles étaient 1800 jeunes d’une soixantaine de collèges à participer aux différentes épreuves.

“12 sites, 60 collèges, 1800 filles”, le week-end a rythmé autour de la 2e édition des compétitions ‘’Sport au Féminin’’. En effet, de Banikoara dans l’Alibori, Natitingou dans l’Atacora, Ouidah dans l’Atlantique, Parakou dans le Borgou, Savalou dans les Collines, Djakotomey dans le Couffo, Djougou dans la Donga, Cotonou dans le Littoral, Comè dans le Mono, Porto-Novo dans l’Ouémé, Pobè dans le Plateau puis Abomey dans le Zou, les filles se sont défiées. 150 élèves filles ont animé l’événement sur chacun des sites. A cette occasion, il y a eu plusieurs révélations et des confirmations. Ce qui laisse déjà croire que le vivier de l’athlétisme béninois est bien préparé. ’’La compétition qui s’inscrit dans le cadre du projet sport au féminin vise à booster la pratique de l’athlétisme au Bénin. L’objectif à terme est d’élargir la base des pratiquantes de la discipline mère.’’, a expliqué Viérin Dégon, président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA).

Le 04 Novembre prochain, les meilleures athlètes répertoriées dans chaque département vont se retrouver au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou pour la phase nationale de l’exercice. Au niveau de la Direction technique nationale de la FBA, un programme de suivi est déjà concocté pour préparer la relève.
De potentielles remplaçantes de Odile Ahouanwanou et de Noelie Yarigo sont déjà en train d’être préparées. Ceci, grâce au projet ‘’Sport au Féminin’’, financé par l’Ambassade de France Près le Bénin et piloté par le Ministère des Sports en collaboration avec la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA).

Il s’agit d’un programme ambitieux et rassurant qui a pris en compte quelques disciplines sportives.


Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.