11e Forum mondial des médias vidéo en Chine : Magloire DATO prend part aux travaux

0 564

Mon slider1

Le groupe de presse L’Actualité a pris part activement au 11ème Forum mondial des médias vidéo, qui s’est tenu jeudi à Pékin pour marquer le 10ème anniversaire de l’Initiative “La Ceinture et la Route” (Belt and Road Initiative) (BRI). Le Directeur Afrique Europe du groupe de presse L’Actualité, Magloire DATO et son assistant Hugues A. Chodaton etaient à cette grande rencontre. Magloire DATO a souligné l’importance du rôle des médias dans le développement national et promouvoir la tolérance ainsi que la coexistence entre tous les peuples du monde.

il a signalé les accords de coopération que chaque organe de presse a conclus avec un large éventail d’institutions médiatiques chinoises, qui, selon lui, sont favorables au soutien de l’initiative.

L’Initiative “La Ceinture et la Route” est une stratégie de développement dirigée par le gouvernement chinois qui vise à relier l’Asie, l’Europe et l’Afrique à travers un réseau de projets d’infrastructures, de commerce et d’investissement.

Il joue un rôle important dans le soutien de la coopération économique et culturelle entre les pays, la réalisation de la croissance économique, le développement des infrastructures et la réalisation du développement durable.

Plusieurs intervenants au Forum, dont le vice-président du département de propagande du Comité central du Parti communiste chinois et président du China Media Group, Shen Haixiong, ont confirmé que l’initiative “La Ceinture et la Route” est devenue une réalité vivante grâce aux efforts de tous les pays participants au cours de la dernière décennie.

Le vice-président du Département de propagande du Comité central du Parti communiste chinois, a également pris la parole lors du Forum, soulignant le rôle important des médias dans la promotion de la coopération entre la Chine et d’autres pays.

Le secrétaire général de l’Union de radiodiffusion Asie-Pacifique, Ahmed Nadim, a pour sa part déclaré qu’il continuerait à développer le partenariat avec China Media Group à travers la coopération médiatique le long de la Ceinture et la Route au profit des pays participant à l’initiative.

À la fin de l’événement, le China Media Group et les organisations médiatiques des pays situés le long de la Ceinture et de la Route ont publié une Déclaration sur l’action commune à l’intention des organisations médiatiques mondiales.

La Déclaration affirme l’importance du rôle des médias dans la promotion de la communication entre les peuples à tous les niveaux. c’était une belle cérémonie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.