Bénin : des propriétés privées déclarées d’utilité publique pour cette raison

0 858

Mon slider1

En conseil des ministres de ce mercredi 11 octobre 2023, le gouvernement du président Patrice a déclaré d’utilité publique des propriétés privées. Il s’agit en effet des propriétés privées situées dans le périmètre du projet d’aménagement et de bitumage de la Route des Pêches (phase 2) tronçon : Adounko-Porte du Non-Retour, y compris ses bretelles A et C (Adounko-Cococodji et Porte de Non-Retour- Djondji). Le conseil indique par la même occasion qu’il sera procédé au paiement des indemnités dues aux personnes affectées par les travaux.

Les travaux de construction de cette infrastructure routière se déroulent conformément au chronogramme établi. Mais, à en croire le conseil des ministres, il se fait que les limites des voies frappent de servitude de reculement plusieurs domaines, bâtiments et sites de toutes natures.

«C’est ainsi que 728 personnes affectées ont été recensées avec divers biens dont 271 habitations, du foncier non bâti, des plantes à valeur économique, des périmètres de cultures, de même que des patrimoines culturels».

Pour ne pas retarder la poursuite diligente du chantier, le conseil indique qu’il sera procédé à la libération des emprises. Il a été donc adopté à cet effet, le décret portant déclaration d’utilité publique des aires concernées. «En conséquence, il a été autorisé l’indemnisation des personnes impactées par le projet, conformément aux textes en vigueur», précise le conseil des ministres.

Leave A Reply

Your email address will not be published.