MARA’CAN Grand-Popo 2023 : les différents groupes constitués

2 149

Mon slider1

Le Bénin a entamé le dernier virage qui va conduire à l’effectivité de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana, Grand-Popo 2023. Ce dimanche 24 Septembre, les tirages au sort au niveau des différentes catégories ont été effectués. Ce qui permet au pays hôte le Bénin et les autres nations participantes de connaître leurs adversaires…

Tradition respectée, la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana va s’articuler autour de deux catégories, les seniors et les supers seniors. C’est sur cette base que se sont déroulés les tirages au sort du tournoi continental en fin de week-end. Au niveau du tableau super senior, deux groupes sont constitués. Le groupe A regroupe cinq (05) nations, le Burkina-Faso, le Togo et le Bénin, pays organisateur et deux invités, la France et le Canada. Le Togo, grand habitué à ce rendez-vous est favori et pourra jouer les premiers rôles avec le Bénin, champion en 2011 à Niamey au Niger. Mais ils devront compter avec le Burkina-Faso qui, à chaque édition monte d’un cran. C’est un alliage d’expériences et de vécu dans l’exercice.

Pour ce qui concerne le groupe B, il comporte cinq nations également, le Mali,la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Cameroun et le Niger. C’est une réunion des sommités et des apprentis. La Côte-d’Ivoire, un sacré client pour le trophée continental tentera de sortir de cette poule pour tracer sa route après. Toutefois, le Niger et le Mali peuvent jouer les troubles-fête. Les Lions Indomptables du Cameroun ne seront pas à Grand-Popo pour faire de la figuration. Les fauves ont aussi bien d’atouts à exploiter surtout le volet physique, bien que le Maracana ne soit pas un jeu qui exige un pur contact.

Chez les seniors, le tournoi sera animé par trois groupes, A, B et C. Logé dans le groupe A, le Bénin affronte le Cameroun, le Mali, le Gabon et la Guinée Bissau, donc cinq (5) pays tandis qu’ils sont quatre (04) pays dans le groupe B, la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Togo et le Sénégal. Par contre, au niveau de la poule C, le Burkina-Faso, le Niger et les USA puis le Canada, invités par les organisateurs, vont s’expliquer. La lutte s’annonce âpre surtout dans le groupe B que partagent la Côte-d’ivoire, le Togo et le Sénégal. Seuls contre tous, les Ivoiriens devront miser sur leurs capacités techniques et la variation de leurs systèmes tactiques qui ont toujours fait leurs forces pour s’échapper des griffes des Éperviers et des Lions.

La Coupe d’Afrique des Nations de Maracana démarre effectivement mardi 26 Septembre sur le terrain à gazon synthétique du stade communal de Grand-Popo. Mais avant le coup d’envoi, la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), tiendra son congrès statutaire.Près d’une quinzaine de pays participe à cette compétition qui prendra fin le 30 Septembre avec les deux grandes finales (senior et super senior).

Au niveau du Comité d’organisation, présidé par Elias Béhanzin, tout se prépare avec minutie. Les derniers réglages sont en cours sur place afin que tout se déroule sans anicroche.

TIRAGE AU SORT MARA’CAN GRAND- POPO 2023

SUPERS SENIORS

POULE A

BENIN
CANADA
TOGO
BURKINA FASO
FRANCE

POULE B

MALI
CÔTE D’IVOIRE
GUINÉE
CAMEROUN
NIGER

TIRAGE AU SORT MARA’CAN GRAND POPO 2023

SENIORS

POULE A

BENIN
CAMEROUN
MALI
GABON
GUINÉE BISSAU

POULE B

CÔTE D’IVOIRE
GUINÉE
TOGO
SÉNÉGAL

POULE C

BURKINA FASO
CANADA
USA
NIGER

Etienne YEMADJE

2 Comments
  1. canadian pharmacies says

    Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this article and also the rest of the site is also really good.

    1. Bénin News says

      Thanks

Leave A Reply

Your email address will not be published.