Mairie des Aguégués : le SE suspendu pour violation des textes

0 1 019

Mon slider1

✔️ Alors qu’il suspendait un autre, il se voit suspendu en retour

✔️ Le récit des faits qui lui seraient reprochés

À Aguégués, le Secrétaire Exécutif de la Mairie est suspendu de ses fonctions pour violation des textes. Selon le journal “La Nation” qui a rapporté les faits, Jean de Dieu Koudjo a été suspendu de ses fonctions de SE de la mairie des Aguégués hier jeudi 21 septembre 2023 au terme d’une session extraordinaire du Conseil de supervision présidé par le maire Marc Gandonou le mercredi 20 septembre 2023. Ainsi donc, par arrêté 2023 n°10C/012/Se-Saaf-Sa, le Conseil de supervision suspend le SE Jean de Dieu Koudjo de ses fonctions. Il est reproché à ce dernier une violation des textes. Il aurait en effet violé les dispositions des articles 119 et 133 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin en suspendant de sa position de SE, le Responsable des affaires administratives et financières (RAAF) de la mairie des Aguégués, Alassane Mamoudou.

Justifiant son acte, il aurait avancé que le RAAF qui occupait cumulativement son poste et celui de la Personne responsable des marchés publics (PRMP) serait suspendu par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Et suite à cela, Jean de Dieu Koudjo aurait alors désigné un nouveau RAAF Julien Djossou en remplacement de Alassane Mamoudou.

Ce qui aurait valu la suspension du SE Jean de Dieu Koudjo par le Conseil de supervision de la Mairie des Aguégués. Une autre personne est aussitôt désignée pour assurer son intérim en la personne de Banda Chabi, la Responsable du développement local et de la planification (RDLP).

Leave A Reply

Your email address will not be published.