Prime au militantisme avéré et à l’engagement politique : Ambroise Padonou entre dans le bureau politique national du Bloc Républicain

0 346

Mon slider1

Le porte-flambeau de la jeunesse de la 15è Circonscription Électorale, Ambroise Padonou siège désormais au sein du bureau politique du parti Cheval cabré. C’est à la faveur du congrès extraordinaire du parti, tenu le samedi 09 septembre 2023, à Cotonou, au cours duquel il a été procédé à la confirmation des décisions relatives à la modification des instances dirigeantes et à la définition des stratégies de remobilisation dans le cadre des élections générales de 2026.

Le Bloc Républicain fait de la promotion des jeunes méritants son cheval de bataille. C’est le sens que revêt l’entrée triomphale de plusieurs jeunes militants engagés et dévoués à la cause du parti dans le Bureau politique pour les uns, et le Bureau politique et le Bureau Exécutif National pour les autres.

Au nombre de ces jeunes qui défendent bec et ongles les idéaux du parti Cheval cabré notamment dans la 15è C.E., se trouve en pole position, l’intrépide Ambroise Padonou. Membre de la chambre fédérale de l’Organisation de Jeunes du Bloc Républicain (OJBR), il a, sans tambours ni trompette, toujours œuvré pour l’enracinement du parti dans le département Littoral et sur l’ensemble du territoire national.

C’est d’ailleurs son militantisme avéré, son leadership, ses qualités managériales, sa fidélité et ses efforts inlassables pour rendre plus fort le Bloc Républicain, qui lui ont valu son positionnement pour les élections communales et municipales de 2020, dans la 15ème C.E., précisément dans le deuxième arrondissement de la ville de Cotonou.

Sa promotion au sein du bureau politique national est une prime à son engagement hors pair et de sa loyauté vis-à-vis de son parti. Cela témoigne aussi de l’importance que le Bloc Républicain accorde désormais à l’épanouissement de la jeunesse militante et engagée.

Joint par une équipe de notre rédaction, Ambroise Padonou dédie cette promotion à la jeunesse républicaine en général et particulièrement à son mentor, l’ancien député Mohamed Atao Hinnouho. Il a exprimé sa gratitude au président du parti, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et à tous les congressistes pour le choix porté sur sa personne pour siéger désormais dans une des instances décisionnelles du parti. Il s’engage à poursuivre dans cet élan, celui de défendre sans relâche les idéaux du parti partout où besoin sera.

Somme toute, le Bloc Républicain peut compter davantage sur le jeune leader politique Ambroise Padonou, pour une victoire écrasante lors des élections générales de 2026.

Leave A Reply

Your email address will not be published.