Nonvinonkpô-Zèxwé édition 2023 : l’He Nestor Noutaï appelle à l’union et au pardon mutuel pour le développement de Zè

0 241

Mon slider1

Les filles et fils de Zè ont célébré leur fête identitaire. Dénommée Nonvinonkpô-Zèxwé, l’initiative s’est déroulée du 23 au 27 Août 2023 à Hêkanmè. Présent à la messe d’action de grâce ayant marqué la fin des festivités, l’honorable Nestor Noutaï a lancé un appel aux filles et fils de Zè.

C’est dans une ambiance conviviale et fraternelle que les manifestations de la 8è édition de Nonvinonkpô-Zèxwé ont pris fin hier, dimanche 27 Août 2023. A travers une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur GNONHOSSOU, les filles et fils de Zè ont pris Dieu et invoqué ses bénédictions sur la commune. A cette célébration qui marque la fin des festivités de l’édition 2023, un parterre de personnalités politico-administratives de Zè ainsi que des invités de haut rang étaient présents. Il s’agit entre autres, de l’honorable Nestor Noutaï, du patriarche politique, Valentin Aditi Houdé, de l’ex ministre Étienne Cossi, du Préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia, du Maire Amadé Moussa, des Honorables Edmonde Fonton, Jean Méjor Zannou et beaucoup d’autres figures politiques et cadres non moins importants. Lesquelles personnalités ont salué le déroulement sans faille des activités de cette fête et remercié le comité d’organisation. <>, a salué l’honorable Valentin Aditi Houdé. Senti honoré, le Président de Nonvinonkpô-Zèxwé, Robert GBEFFE a salué la forte mobilisation des filles et fils de Zè ainsi que des invités à la fête. Il a par la même occasion, exprimé sa gratitude envers le chef de l’État Patrice Talon qui, grâce à ZEXWE a réalisé le projet d’électrification de Hêkanmè.

L’appel à l’union pour un développement durable de Zè

L’intervention du Député Nestor Noutaï au terme de la messe d’action de grâce marquant les festivités de Nonvinonkpô-Zèxwé édition 2023 n’est pas passée inaperçue. Comme les éditions précédentes, l’honorable Nestor Noutaï face à ses frères et sœurs, n’a pas tari de mots pour parler du développement de Zè. <>, a martelé l’honorable Nestor Noutaï. Pour l’élu de la 6è circonscription électorale, Zè est à moins de 50 kilomètres de Cotonou, mais manque de l’eau potable, de l’électricité, de routes, de centres de santé et d’autres infrastructures socio-communautaires. Face à ce fait, il invite les filles et fils de Zè à travailler dans une synergie d’actions pour un changement de paradigme. <>, a souligné le député Nestor Noutaï. Ceci, il faut le reconnaître, vient une fois encore prouver l’engagement et la détermination de l’honorable Nestor Noutaï à travailler pour le développement de la commune de Zè.

Dieudonné SODABI

Leave A Reply

Your email address will not be published.