Fourniture d’accès à l’internet au Bénin : l’Arcep Bénin rencontre les acteurs

0 145

Le Secrétaire Exécutif de l’ARCEP, Hervé Coovi GUEDEGBE a échangé avec les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). C’était le jeudi 20 juillet 2023 au détour d’une séance de travail.

Mon slider1

L’objectif de ladite seance est d’échanger sur le niveau de mise en œuvre des mesures visant à faciliter la fourniture d’accès à internet et la couverture de l’ensemble du territoire national par les FAI. C’était aussi l’occasion pour l’Arcep Bénin de faire avec les FAI, le point de la mise en œuvre de leurs obligations règlementaires.

Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif a rappelé la nécessité de couvrir tout le Bénin en internet afin de répondre convenablement aux besoins de la population.

À tour de rôle, les fournisseurs d’accès à Internet présents à la séance ont exprimé leur satisfécit sur l’évolution du cadre règlementaire et les réformes opérées par l’ARCEP dans le cadre de l’approbation des catalogues d’offres de référence des opérateurs de réseaux de communications électroniques.

La seance a également permis à l’Arcep Bénin de présenter les résultats du contrôle effectué sur le respect des obligations règlementaires des fournisseurs d’accès à internet d’où il a été constaté que certains FAI n’ont pas respecté leurs obligations.

Le Secrétaire a alors invité chaque fournisseur à respecter ses obligations règlementaires, sous peine de l’ouverture d’une procédure de sanction pour non-respect de ses obligations.

Il faut rappeler que les fournisseurs d’accès à internet autorisés sont au nombre de dix-neuf (19). Il s’agit de : ABC CORPORATION, AFRICA MOBILE NETWORK-BENIN SARL, AZESAT INTERNATIONAL TELECOM, B NET SARL, CARREFOUR TELECOM ET SERVICES SARL, DATANEO, DEGNON GROUP, EUPHORBIA, FIRSTNET, HELIOS ENERGY SYSTEMS, ISOCEL, JENY SAS, LIGHT TELECOM, OMEGA TECHNOLOGIES, OTI, SBIN SA, SIPI BENIN, SUD TELECOM et TELEMATIQUE BÉNIN.

Leave A Reply

Your email address will not be published.