RDC: un opposant retrouvé mort dans sa voiture, criblé de balles

0 339

En République Démocratique du Congo, l’opposant, Député et ancien ministre, Chérubin Okende a été retrouvé mort dans sa voiture ce jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa. Le corps sans vie de l’illustre disparu aurait été criblé de balles rapporte le monde Afrique.

Mon slider1

En effet, le décès de l’ancien. ministre Chérubin Okende a été annoncé par le ministre de la communication et porte- parole du gouvernement Patrick Muyaya.« Le gouvernement a appris avec effroi l’assassinat » de Chérubin Okende, a indiqué sur Twitter le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. « Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible », a-t-il ajouté. Selon l’entourage de Moïse Katumbi, M. Okende s’était rendu mercredi à la Cour constitutionnelle et ses proches n’avaient plus de nouvelles de lui depuis. Selon la même source, il a été retrouvé mort jeudi matin dans sa voiture sur une grande avenue de Kinshasa.

Pour rappel, Chérubin Okende avait démissionné en décembre 2022 de son poste de ministre des transports pour soutenir la candidature de l’opposant à la présidentielle de décembre.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.